Aller au contenu

La tournée de Britney : 100% play-back


Messages recommandés

Des bandes "live"' date=' ça existe ;)[/quote']

Oui...

 

Et puis moi j'ai lu d'autres comptes rendu disant qu'elle a tout chanté en playback, et que la chanson qu'elle devait chanter en Live elle n'a pas pu à cause d'un problème... et puis si ailleurs elle chante en playback je ne vois pas pourquoi elle chanterai en Live en France, surtout depuis qu'elle a décidé d'écourter sa tournée, pour cause de fatigue... chanter en Live ca la fatiguerait encore plus ! :twisted:

Lien vers le commentaire

g vu le concert sur mcm et elle a chanté qu'une seule chanson en live , c everytime , son nouvo single , et perso je trouve qu'elle le massacre com c pas permis ... en plus elle fait ca salope com pas possible , genre la tenue couleur chair sur "the touch of my hand" (chanson sur la masturbation) ou "breathe on me" sur un lit en sous vetement avec un gars en slip qui la touche etc ... les petites fillettes qui forment une grande partie de son public ont du etre choquées , perso , moi même ; gars de 18 ans j'étai choqué !!! lol , enfin bon je trouve qu'elle est vraiment grave cette meuf

Lien vers le commentaire
Invité Boyvogue
g vu le concert sur mcm et elle a chanté qu'une seule chanson en live ' date=' c everytime , son nouvo single , et perso je trouve qu'elle le massacre com c pas permis ... en plus elle fait ca s***** com pas possible , genre la tenue couleur chair sur "the touch of my hand" (chanson sur la masturbation) ou "breathe on me" sur un lit en sous vetement avec un gars en slip qui la touche etc ... les petites fillettes qui forment une grande partie de son public ont du etre choquées , perso , moi même ; gars de 18 ans j'étai choqué !!! lol , enfin bon je trouve qu'elle est vraiment grave cette meuf[/quote']

 

Oui à Miami son show était beaucoup en play-back (on entendait plus les choristes qu'elle!!!!)...... par contre j' ai adoré quand elle a chanté "Everytime"...... mais bon jusqu' à cette chanson je l'ai trouvé molle .... surtout le début "Toxic".... bon ou sinon elle assure toujours autant côté Choré......

Par contre il me semble qu'elle a chanté "Outrageous" en live....

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Blue

Si je peux me permettre d'apporter un avis :

le playback s'est dramatiquement généralisé dans les grosses tournées depuis le début des années 90.

 

En ce qui concerne Janet Jackson, pour avoir vu chacun de ses concerts en France, effectivement, c'est du playback rechanté, elle refait des prises à consonnance live en studio et ressert tout ça en concert.

Elle peut remercier son orchestre et son inégnieur du son qui lui fait de beaux réglages.

 

Madonna a fait de même pendant le Girlie Show notamment, l'utilisation de bandes avec quelques reprises Live pendant quelques mesures constitue le squelette sonore de son show. Mais à son niveau, on y va plus pour les costumes, car vocalement, elle n'a jamais été une grande artiste (avec tout le respect que j'ai pour elle en tant que business woman).

 

Mais ce ne sont pas les seules : Michael Jackson, les Rolling Stones, beaucoup de groupes R&B (je me rappelle de BLACKstreet entre autres..), tous y passent... Seuls certains rockers résistent.

 

Pourquoi ? parce que ces tournées ont des rythmes de plus en plus soutenus (plus ou moins vrai selon les artistes), les concerts deviennent effectivement des shows, de vrais spectacles vivants, limite des revues de spectacle...

Il ya aussi le cout des assurances, exhorbitant, qui contraint les artistes à trouver ce compromis que je ne cesserai de condamner.

 

J'ai vu Springsteen au Stade de France l'an passé, on aime ou on aime pas, mais le bonhomme tient le stade en haleine et en live pendant plus de 2 heures....

mais c'est vrai qu'il danse moins bien que d'autres....

 

Il retse l'alternative des MTV Unplugged et autres concerts intimistes, mais là, à mon avis, tous les artistes ne peuvent pas s'y frotter...

J'imagine mal Britney nous faire Toxic accompagnée d'une simple guitare sèche....

Lien vers le commentaire

Mais ce ne sont pas les seules : Michael Jackson.

Je me dois en tant que fan d'apporter quelques précisions :

 

Bad Tour 1987/1988 : 123 concerts, selon les soirs entre 0 et 1 titre en playback le concert.

 

Dangerous Tour 1992: 20% de playback sur l'ensemble.

 

History Tour 1996 : MJ y avait déjà 38 ans, malgré que ses concerts soient les plus éprouvants de tous en comparaison aux autres artistes, et au vue de ses problèmes de santé, il a quand même assuré 60% de ses concerts en live, les titres en playback n'étant que ceux où la chorégraphie est vraiment trop aboutie.

 

Donc dire qu'il fait du playback ... certains vrais artistes chantent toujours en live, il ne faut vraiment pas généraliser à ce point !

Lien vers le commentaire
Invité Blue

@ MJ Dangerous : ne t'inquiète pas, j'ai bien suivi la carière du bonhomme, il est devenu un as du playback / reprise live.

Reste que le History Tour est une horreur dans la mesure où même sur Stranger In Moscow, ce sont les choeurs playback de Mj qu'on entend, et même pas ceux des choristes qui pourtant ont l'air d'y croire....

 

le concert de 2001 au Madison Saquare Garden est assez inégal, le set avec les frères est bon, mais la partie solo m'a beaucoup déçu...

... et cette manie de pitcher ses voix en bas pour la rendre plus grave (sur Beat It et The way You make Me Feel, c'est flagrant).

je trouve qu'il n'assure pas très bien la transition Live - reprise en live.

 

ps : pour le bad tour : à la fin de la tournée, (fin 88) bad, TWYTMMF et MITM étaient systématiquement en playback - reprise live.

En fait MITM a tjrs été en playback partiel.

par contre il a chanté TWYMMF en live complet lors des concerts au MSG de New York en mars 88 (les show mythiques).

 

ps 2 : pour le History Tour, soyons honête disons 90 % de playback, seuls wanna be startin somethin et le medley J5 sont entièrement live.....

Lien vers le commentaire

Alors (une bonne discussion MJD est content :D ), reprenons lol :

 

Pour le MSG 2001, il y a eu deux soirée, le 6 et le 9 Septembre de mémoire, celle facilement dispo sur le net, la perf de MJ est, il faut le dire moyenne je suis d'accord avec toi. Dans l'autre soir, presque introuvable (je l'avais trouvé une fois sur un site letton lool), il assure beaucoup plus ! Je ne sais pas laquel tu as vu..

 

Le History Tour n'est biensur pas sa meilleur tournée loin de là :? .. pour les "novices" elles en met certe plein la vue, mais les imperfections sont nombreuses. Sinon c'est sur que sur presque chaque titre il y a toujours au moins un moment où il n'est pas en live, mais dans l'ensemble au niveau du temps, il passe quand même plus de la moitié en live l'air de rien !

 

Pour le Bad Tour c'est sur fin 88 il avait fini sur les rotules lol, c'est à cause de ses problèmes de santé ... il finissait, surtout au Dangerous Tour, bon nombre de concert à l'hopital ... et pourtant il ne voulait jamais annuler la moindre date !

 

Pour MITM, elle est toujours en playback en effet jusqu'aù "buff" finale, et là .. Waouuu !!! Je sais pas si tu l'a vu au Grammy Awards en 88, ça illustre tout ce que tu as dit. D'abord playback, puis reprise live très mal assuré, le micro n'étant pas au bon niveau, et enfin une sacrée performance ! Il s'en est démoli les genoux à en finir avec deux oedème énorme et finir à nouveau à l'hopital à force de faire 4/5 tours sur lui même puissé sauté en l'air et atterrir sur les genoux .. mais comme toujours il a continué à chanter jusqu'à la fin ! A la fin de cette vidéo on peut même voir Prince assez dégouté par la performance que MJ vient d'accomplir devant ses yeux lool.

 

Voilà, et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sait ces choses là sur MJ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité Blue

 

Pour le MSG 2001, il y a eu deux soirée, le 6 et le 9 Septembre de mémoire, celle facilement dispo sur le net, la perf de MJ est, il faut le dire moyenne je suis d'accord avec toi. Dans l'autre soir, presque introuvable (je l'avais trouvé une fois sur un site letton lool), il assure beaucoup plus ! Je ne sais pas laquel tu as vu..

j'ai vu pas mal de bandes camecopes de ce concert (les 2 dates 7 et 10 septembre) et la version finale diffusée sur CBS (les deux versions dont celle avec Britney). Que dire ? effectivement le premier concert est moins bien, le deuxième est meilleur, c'est d'ailleurs à partir de là que la version tél a été faire en grande partie.

Mais le second concert, qui est meilleur pour ceux qui suivent, reste d'un niveau assez moyen pour qui a connu d'autres shows de MJ.

Il joue continuellement sur  le layback/live, et du coup ça nuit à sa presattion (main systèmatiquement devant la bouche recouvrant le micro, c'est pas très beau.....)

 

Le History Tour n'est biensur pas sa meilleur tournée loin de là  :?  .. pour les "novices" elles en met certe plein la vue, mais les imperfections sont nombreuses. Sinon c'est sur que sur presque chaque titre il y a toujours au moins un moment où il n'est pas en live, mais dans l'ensemble au niveau du temps, il passe quand même plus de la moitié en live l'air de rien !

Le HWT est une très belle revue, rien à dire sur la mise en scène,

je pense qu'il faut oublier le mot concert, c'est une revue à mon niveau,

mais sur Thriller ou Stranger par exemple, il n'y a pas une mesure en live (pareil pour d'autres titres comme Black Or White).... la preuve en image ou en son sans problème....

 

Pour le Bad Tour c'est sur fin 88 il avait fini sur les rotules lol, c'est à cause de ses problèmes de santé ... il finissait, surtout au Dangerous Tour, bon nombre de concert à l'hopital ... et pourtant il ne voulait jamais annuler la moindre date !

je me rappele pour Vincennes en 92, il avait annuléleconcert juste avant, on avait un peu peur qu'il ne vienne pas, finalement il est venu,lais le toaster en début de show ne marchait pas ! lol

 

Pour MITM, elle est toujours en playback en effet jusqu'aù "buff" finale, et là .. Waouuu !!! Je sais pas si tu l'a vu au Grammy Awards en 88, ça illustre tout ce que tu as dit. D'abord playback, puis reprise live très mal assuré, le micro n'étant pas au bon niveau, et enfin une sacrée performance ! Il s'en est démoli les genoux à en finir avec deux oedème énorme et finir à nouveau à l'hopital à force de faire 4/5 tours sur lui même puissé sauté en l'air et atterrir sur les genoux .. mais comme toujours il a continué à chanter jusqu'à la fin ! A la fin de cette vidéo on peut même voir Prince assez dégouté par la performance que MJ vient d'accomplir devant ses yeux lool.

grosse soirée en effet, est ce que t'as vu le reste de la cérémonie où on voit Mj se faire rafler tous les pris un à un, faut voir sa tête s'allonger au fur et à mesure.

la perf est géniale, c'est clair, à la limite j'aurais aimé que TWYMMF ne soit joué que ce soir là et que MJ ne le reprenne pas à Brunei et au MSG....

 

 

MJ est la référence de ce qu'on apple la vidéoscénie  il recrée des univers vus dans ses vidéos, il ne fait pas qu'interpréter une chanson,, il en fait un numéro, un tableau de scène de théatre.

Ce qu'il fait sur Dangerous est, à mon avis assez exceptionnel.  

Lien vers le commentaire
Invité Tok2mac

C'est dommage que Britney fasse 98% de play-back. Parce que ce qu'elle fait en danse "n'a rien d'exeptionnelle", tous ses danseurs peuvent en faire autant. Qu'il y est du play back quelques fois pour se reposer la voix,OK car les artiste ne sont pas des machines et la voix se fatigue très vite, énormément d'artiste font du live mais y'a des limites. maintenant Madonna fait beaucoup de live. Alors vu que Britney pompe souvent sur la Madonne on peut espérer que Britney en fasse autant dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Invité Blue

Oui Drol, je sis d'accord avec toi,

pour ma décharge, je dois dire que ce que fait Britney sur scène, c'est ce que font des gens comme Jackson depuis des années,

mais on a dévié du sujet, ok.

 

J'ai vu à l'époque le show de Britney à hawai à la télé (j'ai aussi vu desxtriats d'un show a Vegas en vidéo), c'était évidemment bourré de playback,

je ne pense aps que els fans de Britney cherchent honnêtement à savoir combien d'octaves elle peut couvrir.

Le but de ses concerts est de la voir "performer", donner vie à ses chansons et de plaire à toute la famille...

maintenant, rete à savoir si les familles vont accrocher à ses délires S-M déjà amortis par Madonna depuis sa période Sex du début des 90's....

Lien vers le commentaire

Y a po que les rockeurs qui resistent : beyoncé chante tout e nlive sauf une chanson : yes, surement pour se reposer !

qui a été voir brit brit a paris ? g eu des sals ecos comme koi quelle se la joué madonna en bcp moins bien !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...