Aller au contenu

Chiffres Michel Sardou


Messages recommandés

Je suis désolé mais je connais pas mal d'arstites qui aimerais bien vendre plus de 25 000 ex en 2eme semaine <_<

 

Le problème est que Sardou est un des plus gros vendeurs français, au meme titre que Johnny, Renaud ou Mylène, donc on peut pas le comparer avec "pas mal d'artistes". Et là, alors qu'il avait réussi à rajeunir son image avec le triomphe de son précédent album, ses scores sont quand meme très très décevants...

Le fait qu'il soit en dessous des 50.000 en première semaine était déjà très décevant, alors là...

 

Heureusement qu'il a sorti son album maintenant, car Noël va l'aider à décoller...

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Attention il ne faut pas perdre de vu que c' est un double unique il y pas de version simple 23 titre et 2 version collector (30 euros) et digipack (25) ce qui fait en moyenne entre 7 et 15 euros de plus que pour les autres artistes c' est un constat et il vend autant sinon plus que beaucoup d' autres.Malgrès ce choix artistique de c23 vraies chansons sans reprise et toutes originales c' est "hors format".

 

 

 

a+............

Lien vers le commentaire

Attention il ne faut pas perdre de vu que c' est un double unique il y pas de version simple 23 titre et 2 version collector (30 euros) et digipack (25) ce qui fait en moyenne entre 7 et 15 euros de plus que pour les autres artistes c' est un constat et il vend autant sinon plus que beaucoup d' autres.Malgrès ce choix artistique de c23 vraies chansons sans reprise et toutes originales c' est "hors format".

a+............

 

Je ne critique en aucun cas la qualité de l'album. Les ventes et la qualité ne sont (malheureusement) pas toujours liées...

 

MAIS pour le moment ses résultats sont beaucoup moins bons que ce à quoi tout le monde s'attendait.

Je note juste que parmi les poids lourds de sa catégorie, il a du mal. Quand un Renaud, un Johnny ou une Farmer dépassent largement les 100.000 en une semaine, Sardou, lui, n'est pas encore arrivé aux 75.000 en 2 semaines...

 

Le prix peut expliquer aussi, c'est vrai... Mais ce n'est pas tout : lorsque l'album de Mylène est sorti, il n'y avait le choix qu'entre deux éditions : un digipack à 25€ et un coffret à 100€. Et ça n'a pas empeché le disque d'approcher les 200.000 ventes en deux semaines...

 

Bref on verra sur la durée, j'espère pour lui qu'il remontera, mais son démarrage est pour le moment très décevant.

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Sardou c' est un double et farmer c' était un simple à 17 ou 18 euros je pense que cela joue en ce moment entre la taxe d' habitation les impots et les futurs fetes.

 

Il faut jeu égal avec noah avec 8 euros de plus. Et moins de passage radio.Jre trouve l' attitude de certaines contre sardou plus que limite.

 

 

 

a+...........

Lien vers le commentaire

Sardou c' est un double et farmer c' était un simple à 17 ou 18 euros je pense que cela joue en ce moment entre la taxe d' habitation les impots et les futurs fetes.

 

Il faut jeu égal avec noah avec 8 euros de plus. Et moins de passage radio.Jre trouve l' attitude de certaines contre sardou plus que limite.

a+...........

 

 

Je ne me sens pas concerné mais bon j'espére que ce sujet ne va pas être le Lionel tim 2, à croire qu'à chaque fois qu'un artiste préféré d'un membre marche peu on s'en prend aux membres :lol:<_<

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Non et sardou marche va voir les locations mais je trouve que certaines radios sont très frileuse pour etre sympa dans les termes mais ce n' est pas nouveaux et l' album et vraiment en toute objectivité et très très bon( le meilleur depuis 10 ans ) et les gens vont le savoir et puis ce n' est pas 0 en semaines .Et je peux vous dires que des gens non fans adorent cet album il faut que la presse joue le jeu c' est tout.

 

 

a+............

Lien vers le commentaire

Son précédent album avait fait un bide au départ aussi non? je me souviens que dans une émission TV ils se moquaient gentiment de lui car "loin" ne s'était vendu qu'as 80,000 copies... mais ensuite on connait la suite pour cet album

 

Ca c'etait très drole sauf que le pseudo journaliste avait oublié un 0 et c'est veridique.

 

C'etait il y'a 2 ans dans l'emission de la mi journée sur canal plus et suite à cette chronique musique qui disait que l'album de sardou se taulait à 80 000 (alors que c'etait 800 000) le pseudo journaliste a réçu enormement de courriers de la part de fans de sardou. Il avait l'air ridicule et a reconnu devant tout le monde qu'il avait oublié un 0.

 

Ca en dit long sur le comportement de certains pseudos journalistes.

 

Son seul mérite a été de faire son mea culpa et c'est déjà pas mal.

 

Sinon il me semble que son dernier album avait fait 90 000 en 1ere semaine mais Olivier saura mieux que moi.

 

Quant à Farmer ok elle a cartonné les 2 premieres mais après ? Son album est double platine alors que celui de sardou est diamant

 

ba en meme temps c'est sardou lui meme qui a voulu faire un album avec beacoup plus de chanson que les autre album, alors c'est normal que l'album sois plus cher et puis c'est aussi le risque a courrir alor il a fait son choix....

 

Pour moi ce n'est pas normal. Le prix des Cd est trop elevé. Il y a un probleme de pouvois d'achat en France et ca se ressent c'est évident !

 

Si on veut on peut vendres des cd moins cher :

 

Celui de Bertignac est en boitier cristal, double cd avec en bonus, la possiblite de telecharger gratuitement un de ses concerts de cette tournee dans sa totalité (soit 2h30 à 3h de live !! choix sur 50 dates possible !! ).. Le prix : 17 euros !

Celui de Paul personne...Superbe digipak, double cd plus un dvd du concert d une duree de...3 heures !! Le prix : 17 euros !!

Lien vers le commentaire

Sardou c' est un double et farmer c' était un simple à 17 ou 18 euros je pense que cela joue en ce moment entre la taxe d' habitation les impots et les futurs fetes.

 

Il faut jeu égal avec noah avec 8 euros de plus. Et moins de passage radio.Jre trouve l' attitude de certaines contre sardou plus que limite.

a+...........

Il faudra que tu m'explique le rapport entre la taxe d'habitation et Sardou ?!

 

Pour les fêtes, elles gonflent énormément les ventes alors que tu sors ça comme argument expliquant pourquoi l'album se vend peu, c'est contradictoire.

 

Au sujet du prix, celui de Mylène était au même prix à sa sortie pour beaucoup moins de titre (et avait donc un très mauvais rapport quantité/prix par rapport à Sardou) et elle a malgré tout fait bien mieux. Idem pour Cabrel, Renaud et d'autres.

 

Quelque soit le prix les fans achètent en première semaine, les bas chiffres de Sardou ne peuvent pas être expliqué grâce à ça. Les Beatles sont bien #1 avec un album de remix à 24€ !

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Alors pour la taxe d' habitation +25% de moyenne ça coince un budget c' est conjoncturel avec les fetes ça va allé mieux et tous les artistes que tu cites ont des vrais faux double albums (renaud ,beatles) et sardou a fait 12 000 de plus que les beatles en première semaine.Sardou n' a pas de versin à 16 ou 17 euros alors tous les artistes que tu as cité les majors ont biasé un peu le client surtout virgin pour le renaud .Malheureusement les gens regardent le prix et rarement le nombre de chansons et une autre chose où tious les fans desardou sont surpris télachargement légal numéro 2 et numéro 5 avec un album à 14.99 au lieu de 9.99 pour les autres .Et puis une fois de plus certaines radios ne passent pas sardou pour des idéaux qui m' échapent.

 

 

a+..............

 

Ca c'etait très drole sauf que le pseudo journaliste avait oublié un 0 et c'est veridique.

 

C'etait il y'a 2 ans dans l'emission de la mi journée sur canal plus et suite à cette chronique musique qui disait que l'album de sardou se taulait à 80 000 (alors que c'etait 800 000) le pseudo journaliste a réçu enormement de courriers de la part de fans de sardou. Il avait l'air ridicule et a reconnu devant tout le monde qu'il avait oublié un 0.

 

Ca en dit long sur le comportement de certains pseudos journalistes.

 

Son seul mérite a été de faire son mea culpa et c'est déjà pas mal.

 

Sinon il me semble que son dernier album avait fait 90 000 en 1ere semaine mais Olivier saura mieux que moi.

 

Quant à Farmer ok elle a cartonné les 2 premieres mais après ? Son album est double platine alors que celui de sardou est diamant

Pour moi ce n'est pas normal. Le prix des Cd est trop elevé. Il y a un probleme de pouvois d'achat en France et ca se ressent c'est évident !

 

Si on veut on peut vendres des cd moins cher :

 

Celui de Bertignac est en boitier cristal, double cd avec en bonus, la possiblite de telecharger gratuitement un de ses concerts de cette tournee dans sa totalité (soit 2h30 à 3h de live !! choix sur 50 dates possible !! ).. Le prix : 17 euros !

Celui de Paul personne...Superbe digipak, double cd plus un dvd du concert d une duree de...3 heures !! Le prix : 17 euros !!

 

Oui chris je crois que c' est en 90 000 et 95 000 le précèdent au mois de mai 2004 avec un album à 17 euros.

 

 

 

a+.........

Lien vers le commentaire

 

Quant à Farmer ok elle a cartonné les 2 premieres mais après ? Son album est double platine alors que celui de sardou est diamant

 

Rectification : le dernier de Farmer est double platine (voire triple avec les nouvelles certifications). l'AVANT-dernier de Sardou a été diamant. On verra si avec celui-ci il y arrive... mais j'en doute.

 

Quant à l'argument du double-album, ça ne veut rien dire : "A la vie à la mort" de Johnny était double également. Ca l'a pas empeché de cartonner.

Et je ne relèverai meme pas sur la taxe d'habitation !!!!!

Si on compare la même période avec l'an dernier (et en une seule semaine), Johnny avait fait 210.000, Madonna 140.000... En 2004 idem : U2 avait fait 80.000...

 

Si l'album de Sardou ne décolle pas, c'est parce qu'il n'est pas assez médiatisé en radio, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Rectification : le dernier de Farmer est double platine (voire triple avec les nouvelles certifications). l'AVANT-dernier de Sardou a été diamant. On verra si avec celui-ci il y arrive... mais j'en doute.

 

Quant à l'argument du double-album, ça ne veut rien dire : "A la vie à la mort" de Johnny était double également. Ca l'a pas empeché de cartonner.

Et je ne relèverai meme pas sur la taxe d'habitation !!!!!

Si on compare la même période avec l'an dernier (et en une seule semaine), Johnny avait fait 210.000, Madonna 140.000... En 2004 idem : U2 avait fait 80.000...

 

Si l'album de Sardou ne décolle pas, c'est parce qu'il n'est pas assez médiatisé en radio, c'est tout.

 

Oui mais à la vie à la mort c'etait y'a combien de temps ? 5 ans me semble ? en 5 ans le marché du disque a evolué.

 

Pour Sardou c'est un tout et ça ne peut pas être que la radio car pour "du plaisir" le 1er single Loin ne passait pas plus en radio que beethoven.

 

Selon moi les facteurs sont le prix, radio, le 1er single ne doit pas plaire je pense, 1 peu moins de télé qu'il y'a 2 ans, Sardou qui boycott Paris match, t7j et le jdd alors qu'il avait des articles prévu là dedans et même 1 une dans match.

Lien vers le commentaire

Oui mais à la vie à la mort c'etait y'a combien de temps ? 5 ans me semble ? en 5 ans le marché du disque a evolué.

C'était il y a 4 ans, et il avait fait plus de 300k, plus de 7 fois plus que Sardou en première semaine, je doute que le marché se soit divisé par 7!

 

 

Le prix n'explique rien, c'est simplement le premier single qui ne plait pas. Ses chiffres sont très loin d'être comparable à ceux de Farmer, Renaud, Hallyday (qui a fait beaucoup mieux rien qu'avec son live) ou même Bruel qui pourtant n'a pas cartonné, il est plutôt dans une première semaine d'artiste de "niveau B" en terme de base de fan comme Pokora, Diam's ou Sinik. Le prix ne peut pas expliquer un tel revers, surtout qu'encore une fois, les premières semaines ce sont les fans qui achètent et ces derniers se moquent du prix.

 

Mais bon toutes discussions sont un peu veine car on ne sait pas du tout ce qu'il va en advenir de cet album dans le futur. Après noel on en saura déjà beaucoup plus.

Lien vers le commentaire

C'était il y a 4 ans, et il avait fait plus de 300k, plus de 7 fois plus que Sardou en première semaine, je doute que le marché se soit divisé par 7!

Le prix n'explique rien, c'est simplement le premier single qui ne plait pas. Ses chiffres sont très loin d'être comparable à ceux de Farmer, Renaud, Hallyday (qui a fait beaucoup mieux rien qu'avec son live) ou même Bruel qui pourtant n'a pas cartonné, il est plutôt dans une première semaine d'artiste de "niveau B" en terme de base de fan comme Pokora, Diam's ou Sinik. Le prix ne peut pas expliquer un tel revers, surtout qu'encore une fois, les premières semaines ce sont les fans qui achètent et ces derniers se moquent du prix.

 

Mais bon toutes discussions sont un peu veine car on ne sait pas du tout ce qu'il va en advenir de cet album dans le futur. Après noel on en saura déjà beaucoup plus.

 

je n'ai jamais dit que le prix expliquait tout mais dire qu'il n'explique rien ça me semble exagere. Je persiste à dire que c'est un ensemble de plein de chose et pas que le prix ou pas que le single surtout que ce dernier est un peu dans le même style que "loin" en 2004.

 

De plus johnny et son double diamant et ses scores hallucinants d'à la vie à la mort c'est un peu extra terrestre. Le genre de trucs hors norme

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...