Aller au contenu

Chiffres Michel Sardou


Messages recommandés

Invité olivier01

Je te jure et je pensais comme toi que le prix était un détail et en discutant avec des gens je ne avais pas pris en compte du tout les problèsmes des finances des français (ou le sentiment) je n' avais tout perçu et bien je peux te dire qu' autour de moi c' est la sinistrose fan ou pas il parait que pour les gens entre 7 et 10 euros pour un disque c' est énorme je ne voulais pas le croire et bien maintenant ces ci m' ont convaiciu (meme si je ne comprend pas ).Attention les fans de sardou ne sont pas les fans de JH ou Farmer ce n' est en aucun cas un jugement de valeur .Et pour renaud il ya une fausse version à 16 euros .Regarde sardou cartonne en belgique et bien oui des papiers des critiques dans dans tous les jounaux et meme en suisse et toutes très bonnes en Frnce une petite dans le parisien alors que renaud en ea eu au pas moins de 4 dans le parisien en très peu de temps.

 

 

 

a+........

Lien vers le commentaire

Chris 1er Johnny a encore fait plus de 200k en première semaine avec Ma Vérité, et ses Live font bien plus de 50k en première semaine à chaque fois.

 

Olivier ce n'est pas l'avis de quelques personnes qui change grand chose, les chiffres sont là, quelque soit le prix d'un album à sa sortie les ventes sont intégralement un rapport entre nombre de fans/popularité du premier single.

 

C'est très simple, en première semaine les ventes sont environ 10% des ventes du précédent album dans un cas normal, si le premier single ne plait pas ou si à l'inverse il plait beaucoup ça fait varier ce chiffre entre 5% et 20%, des extrêmes sortent parfois de ces taux (comme Diam's), c'est presque toujours annonciateur soit de flop total (Bon Jovi) soit de gros carton (Diam's en est bien l'exemple).

 

Sardou a fait 46k avec son nouveau, c'est 5% des ventes du précédent, c'est que le premier single n'a pas plus du tout. Il a eu un effet dissuasif même sur les fans, qui préfèrent attendre un second single pour voir si vraiment cet album est susceptible de leurs plaire à l'image de ses précédents album.

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Je n' ai pas absolument pas la meme annalyse un premier single ne compte pas pour les fans et de plus les gens préfèrent largement "bbethoven" à "loin" mais le nombre de gens qui me disentrt je suis sec j' attend un peu pour acheter sont nombreux et ceux qui ne savent que sardou a sorti un nouvel aussi mais ça c' est la faute des censeurs.

 

 

 

a+...........

Lien vers le commentaire

Je n' ai pas absolument pas la meme annalyse un premier single ne compte pas pour les fans et de plus les gens préfèrent largement "bbethoven" à "loin" mais le nombre de gens qui me disentrt je suis sec j' attend un peu pour acheter sont nombreux et ceux qui ne savent que sardou a sorti un nouvel aussi mais ça c' est la faute des censeurs.

a+...........

 

 

Si tout le monde était à sec, pourquoi d'autres vendent mieux que lui alors ? Ton raisonnement se tiendrait si les autres artistes ne vendaient pas beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

A la meme période les autres ne vendent pas plus il fait 1er et deuxième( et encore les betles il y a 2 versions) sur deux semaines et je répètte tous les autres albums ont une version à 16 euros environs.Je suis logique .Il fait 20 000 de plus que eddy ou lemay à la meme période avec un disque 8 euros de plus et jeu égal avec noah.

 

 

a+...........

Lien vers le commentaire

Je n' ai pas absolument pas la meme annalyse un premier single ne compte pas pour les fans et de plus les gens préfèrent largement "bbethoven" à "loin" mais le nombre de gens qui me disentrt je suis sec j' attend un peu pour acheter sont nombreux et ceux qui ne savent que sardou a sorti un nouvel aussi mais ça c' est la faute des censeurs.

a+...........

Sans vouloir te vexer, tes 'raisonnements' c'est de l'épicerie. Ceux qui te disent ça ou ça ne sont certainement pas ceux qui régissent le marché. Je pense quand même être assez bien placé pour dire qu'à la sortie d'un nouvel album le premier single est bien plus important que le prix.

 

Suivant tes propos, les maisons de disque n'ont qu'à sortir n'importe quelle chanson et brader le prix de l'album à 12€, si tu pense qu'un album deviendrait un succès grâce à ça tu fais erreur.

 

PS : Evite les "a+", on est pas sur un chat.

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Tu raisonne en staticien et en grand public ou fans ce n' est lel meme aspect mais pourquoi dans le monde de la musique on casse du sadou sans arret pour quoi tant de haine et de préjugés et de mensonges allez je me casse dommage pour les autres chanteurs c' est objectifs.

 

a+......

Lien vers le commentaire

Tu raisonne en staticien et en grand public ou fans ce n' est lel meme aspect mais pourquoi dans le monde de la musique on casse du sadou sans arret pour quoi tant de haine et de préjugés et de mensonges allez je me casse dommage pour les autres chanteurs c' est objectifs.

 

a+......

Exactement, le monde est désormais rempli d'anti-Sardou vicieux, vindicatif et malin. Ils ont fait peu à peu leur nid dans l'ombre des regards et s'apprêtent désormais à répandre leur haine de Sardou à l'univers entier à son encontre et à celle de ses fans, fait attention, ils vont bientôt attaquer !!!

Lien vers le commentaire
Invité olivier01

Mais écoute les commentaires radios et les ragouts des jornalleux et lis un peu le mépris de certains tu comprendra pour le a+ je ne fais pas exprès je signe toujours comme ça.Ecoute l' album et puis on en discute.Mais j' ai l' impression que becp de journaleux cassent du sardou pour des trucs qui dépasseent les fans .

Lien vers le commentaire
Invité beethoven

Olivier, je te trouve lourd !

Moi aussi, j'adore Sardou, je suis déçu que son album ne cartonne pas mais faut arreter les excuses en bois !

 

MJD, peux-tu me dire, stp, si un album ayant démarré aussi faiblement a déjà cartonné par la suite ?

Des exemples?

Merci

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...