Aller au contenu

Christina Aguilera : Back To Basics


CandyLegend

Messages recommandés

Candyman :

Trés sixteen j'aim assez moi qui détesté au début j'ai swingé dessus! :lol:, bonne ambiance en tout cas.

17/20

 

Nasty Naugthy Boy

Sa fait un peu Betty boop je trouve j'aime bien quand elle dit voulez vous coucher avec moi et j'accépte même! :lol: je m'imagine dans un cabaret des années sixty's grace à cette chanson.

13/20

 

I got trouble

Assez mole bof bof même si j'aime bien les I got trouble et le son des instrues derriére.

12/20

 

Hurt :

Jolie déclaration j'aime beaucoup cette chanson et sa voix si bien exploité sur ce titre, pianono voix trés réussie on a envie de l'écouter sans cesse, j'ai vue le live et il est simplement parfait.

19/20

 

Mercy on me

Pas terrible, terrible sauf les petits genre de stop avant le Mercy on me chanson que je n'écouterai pas plusieurs fois. Je lui trouve un petit air de "Stop" je ne sais pas si c'est le titre (bo de bridget johnes reprise par Jameila) bah elle lui ressemble cette chanson.

11/20

 

Save Me from Myself

Un pure bonheur huitare et voix chanson que j'aime enormément toute simple et envoutante à la fois, elle ne nous fait pas de grosse performance vocale dessus mais une simplicité dans sa voix qui me ravie.

18/20

 

The rigth man

J'aime beaucoup l'instrumental surtout les violons monté en puissance cela va à merveille avec sa voix j'aime assez cette chanson une petite préférence quand il y a les choeurs elle chante un peu fort puis redéscend dans la légéreté beaucoup de nuances vocales sur cette chanson.

16/20

 

Makes me wanna Pray

J'ai l'impression d'avoir deja entendu cette chanson j'aime assez sa fait un peu Soul encore une fois jolie les choeurs derriére les instruments sont aussi bien utilisé et d'une bonne variété (un bon mélange), je la vois bien interprété avec une chorale de black derriére elle.

13/20

 

 

Back in the Day

Chanson pas dans la ligné de ceux deja cité j'aime pas cette chanson qui fait un peu r'n'b aussi le passage où il y a le bruit d'une platine j'aime pas enfin cette chanson m'inssuporte je ne peux l'écouter en entier sans avoir mal à la tête.

09/20

 

Ain't no other man

Trop cool les trompettes trés glamour comme chanson enfin on imagine une petite Marylin Manroe bonne chanson qui est un peu longue je trouve.

14/20

 

Understand

Pareil chanson qui n'est pas dans la ligné des autres je suis tellement dans l'ambiance des autres que celle ci me laisse indifférent, c'est du deja entendu j'aime pas beaucoup.

09/20

 

Slown Down baby

On se remet dans l'ambiance, je vais vous choqué mais je trouve que la 1ere phrase prononcé par Christina a un air de "Tous ces mots"!!!! quand Nadyia dit tous ces mot et tout ces gestes écoutez vous verez enfin chanson potable j'aime le moment où il y a les ouhhh. :D

12/20

 

Oh mother

Mon coup de coeur dans cet album j'aime enormément cette chanson que j'écoute en boucle le vécu peut être mais bon elle me touche beaucoup cette chanson.

20/20

 

F.U.S.S

Le début instrumentale fait penser à la chine je trouve ensuite sa fait instrumental de film j'aime beaucoup , musique un peu calme enfin elle ne fait pas beaucoup de nuance vocale et j'apprécie même si je trouve que le fond (instrument) est trop répétitif et lassant.

15/20

 

On our way

J'aime bien le début genre du platine, je la trouve un peu n'importe quoi cette chanson je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime pas, je trouve que ce style ne lui va pas.

08/20

 

Without you

J'aime bien cette chanson même si les claps me gêne je ne sais pas comment définir cette chanson mais sa voix y est ravissante. Par contre je ne la vois pas en single 14/20

 

Still Dirty

On revient à l'ambiance sixty's qu'elle a voulu faire ressortir bah c'est réussie bien que dans ce style c'est cette chanson que je trouve le moins réussie.

12/20

 

Here to stay

Ce n'est pas une chanson que j'écouterai mais bon sa se laisse écouter.

11/20

 

Thank you

Je déteste l'instrumentale qui me soule et que je ne pourrais laisser jusqu'à la fin je zappe.

08/20

 

Enter the circus :

Le début fait trés bienvenue au Cabaret ou au Cirque j'aime bien, je trouve que la voix donne un coté Missy Eliott, elle est assez amusante cette chanson je ne sais pas si c'était le but mais bon.

12/20

 

Welcome

Waouh le début mais vraiment début les 2re seconde j'ai cru que c'était "Je suis qu'une chanson" j'ai eu peur! :lol: Bonne exploitation de la voix mais bon j'aime pas beaucoup sauf les moments de douceur avec le piano et aprés elle monte en puissance accompagné d'un violon pas mal.Pareil elle me fait rire cette chanson.

15/20

 

Conclusion

 

Un album en retour en arriére (60') qui pour nous est un nouveau genre j'aime assez ce nouveau style qu'elle nous fait redécouvrir, certaines chansons sont mises un peu par hazard je trouve, elles me font rappellés des chansons de chanteuses r'n'b qui veulent rien dire. L'exploitation de la voix est totalement réussie et l'instrumentale trés recherché.Mon coup de coeur pour Oh mother que je conseille et qui j'espére va vous plaire. Un album a conseillé qui change totalement de Stripped.

 

La moyenne de mes notes voudrait un 13,25 accordé à cet album mais bon je lui met un 15/20

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que je trouvais la chanson "I'm Ok" racoleuse !!!!! Je l'adore et moi aussi, je la trouve très émouvante ! De plus, comme tu l'as fait remarquer, cette chanson n'a jamais été exploitée, que ce soit sur scène ou en single. Je comprend tout à fait que Christina puisse se servir de la musique comme d'un exutoire et qu'elle s'en serve, disons, pour exorciser certaines choses...

 

Le problème ne vient pas du fait qu'elle chante sur ce sujet en particulier, mais qu'elle se serve de sa musique pour régler ses comptes avec tout et rien (en vrac, la presse, les critiques, son père, Eminem, Scott Storch... et j'en passe). Christina a eu une enfance infernale, son père était un sal**, sa mère était forte et c'est tout ça qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, ça je crois que tout le monde l'a compris !

 

Disons que c'est le paradoxe du personnage qui me gêne... J'ai parfois l'impression qu'elle joue un rôle (un jour Baby Jane, un jour Dirrty Christina, un jour Christina la féministe, un jour Christina dévouée corps et âme à son homme, un jour Christina la petite fille fragile...). Autant j'adore le fait qu'elle soit aussi ambivalente, autant je trouve que ses contradictions sont parfois pénibles... Voilà, c'est tout ! Ca ne m'empêche pas de trouver que c'est une chanteuse géniale et d'être fan depuis des lustres !!

 

Et comme je l'ai déjà dit, c'est un avis PERSONNEL qui n'engage QUE MOI, alors que les fans absolus ne me sautent pas à la gorge !!

Lien vers le commentaire
:lol: De là a dire que je suis fan y a du chemin! :lol: je l'apprécie tout simplement et j'ai appris à l'apprécier grace justement à I m Ok sinon je suis complétement d'accord sur les différentes fassétes qu'elle montre et que tu as sité c'est totalement vrai mais moi sa ne m'agasse pas tant que sa même si j'aime beaucoup le coté petite fille fragile d'ailleur les photos de Stripped le montrés bien. Aussi tout les artistes en amérique se servent de la musique pour régler leur compte comme Janet qui veut le faire avec Justin juste pour une histoire banale mais moi je trouve que quand sa touche l'intimité et que la personne qui l'écoute à eu le même vécu ou comprend la chose par expérience sa prend une autre empleur mais bon je respecte ton avis et fais en sorte de respecter le miens! :lol::P
Lien vers le commentaire

Lexiane ce n'étais pas une remarque péjorative. Je disais juste mon avis. Je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que "Still Dirrty" et " The Right Man" sur le même CD c'est bizarre !

 

Je ne me lasse pas d'écouter l'album :)

Lien vers le commentaire

Voici mon avis sur ce disque! ^^

Christina Aguilera: Back To Basis

 

 

CD1: MODERN (note globale: 16,5/20)

 

01. Intro: piste d'introduction de cet album, cette dernière se révèle être le moment choisi par Christina Aguilera pour nous offrir une petite mise en bouche concernant ce nouvel album. Bien que très courte, cette introduction n'en demeure pas moins inintéressante car d'un autre côté, Christina se justifie au sujet des styles musicaux explorées sur ce disque.

 

02. Makes Me Wanna Pray: c'est avec cette chanson que l'exploration de ce disque va réellement commencer! Christina a compris qu'il fallait frapper fort et c'est ce qu'elle vient de faire avec cette piste dont les influences gospels sont pour le moins évidentes (de par le choeur et le piano).Il s'agit d'une chanson dont le caractère très positif se ressent à chaque instant que ce soit au niveau des paroles (où elle dit en gros que c'est grâce à l'amour qu'elle a retrouvé sa joie de vivre) qu' au niveau vocal (dans la mesure où elle se lâche littéralement pour notre plus grand plaisir). Une piste qui donne une pêche incroyable et que je verrais bien sortir en single mais bon, je doute que ça marche! En revanche, c'est une chanson que j'aimerais bien entendre en live car à mon avis, ça doit valoir quelque chose. ^^

 

03. Back In The Day: on arrive à cette piste qui contrairement à "MMWP" (qui n'avait rien de très rétro au passage), est davantage oldschool/retro avec quelques accents hip-hop. Le tout nous plonge dans une ambiance saisissante qui nous replonge au sein de cette époque qui a inspiré Christina Aguilera; d'ailleurs, la jeune femme n'hésite pas à citer ses références à savoir des grands artistes tels que Aretha Franklin, Marvin Gaye, Etta James... A noter que cette chanson est brillamment interprétée. Un bel hommage à ces artistes! ^^

 

04. Ain't No Other Man: venons-en au premier single de "Back To Basis". Il faut bien l'admettre, c'est le morceau le plus commercial de l'album mais le sortir en tant que piste d'ouverture est, pour moi, un choix judicieux dans la mesure où elle fait la parfaite transition entre la musique que nous proposait Christina avec ses deux premiers albums et la musique qu'elle veut nous proposer. Une chanson dans laquelle la jeune femme évoque, sous fond de musique mi-pop/mi-rétro, l'homme qu'elle aime. Dès qu'elle l'a vu, elle a tout de suite compris qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et que personne d'autre ne pourrait combler ses attentes. Bonne chanson dont je ne me lasse pas.

 

05. Understand: dès la première écoute, j'ai remarqué cette double-voix de Christina et pour être honnête, cela m'a surpris au début. Néanmoins, "Understand" est une ballade réellement attachante car on a clairement que la jeune femme et son double ne sont absolument pas sur la même longueur d'onde car aucune des deux n'arrive à comprendre l'autre d'où une sorte de rejet à un moment donné. Un morceau pour le moins sympathique et qui nous emporte à chaque instant.

 

06. Slow Down Baby: nous enchaînons avec cette chanson aux sonorités oldschool qui parle d'amour. Mais comme le sous-entend Christina dans le refrain surtout (si j'ai bien compris les paroles), il ne faut jamais précipiter les choses en amour car on risque de s'y brûler les ailes. "Slow Down Baby" est l'un de mes coups de coeur sur ce disque donc, à découvrir!

 

07. Oh Mother: en dépit du sample de la chanson des Choristes, c'est le caractère plutôt intimiste de cette chanson qui m'a le plus marqué. C'est avec des mots forts et bien choisis que Christina parle de sa mère qui, en dépit de toutes les difficultés rencontrées, a su donner de l'amour à sa fille et c'est pour cela que Christina la remercie (en lui disant qu'elle l'aime de tout son coeur). De plus, Christina chante cette chanson avec une certaine douceur de sorte que l'émotion passe mais le dernier refrain est pour moi le passage le plus fort car on y ressent toute la sincèrité de la jeune femme. Une chanson que j'apprécie particulièrement et que j'aimerais entendre en live.

 

08. F.U.S.S: en toute franchise, je doute que Christina règle ses comptes avec Scott Storch de manière violente dans cette chanson/interlude. Elle justifie simplement le fait que pour cet album, il n'était pas la personne approprié pour l'aider. Une piste dispensable pour cette première partie de l'album.

 

09. On Our Way: on enchaîne avec cette piste dont l'introduction est pour le moins originale. Mais le reste de cette chanson n'est pas vraiment exceptionnelle (même au niveau des paroles où Christina évoque juste le fait que la personne qu'elle évoque (du moins un membre de son entourage je suppose) et elle-même sont différents mais qu'elle est tout de même ravie de pouvoir compter sur sa présence. Une piste sympathique mais qui n'est pas inoubliable.

 

10. Without You: au début, j'avais un peu du mal avec cette chanson mais au fil des écoutes, j'ai fini par réellement l'apprécier. Bon, je reconnais que les paroles sont pour le moins basiques puisque que Christina déclare que sa vie ne serait rien sans la personne qu'elle aime (à savoir son mari ici). Il est vrai également que cette ballade n'a rien de très rétro (enfin je trouve) qu'elle rappelle beaucoup les ballades proposées à l'heure actuelle. Mais le détail qui m'a fait apprécier ce titre est son caractère plutôt reposant et très entraînant: en fait, quand je l'écoute, j'ai un peu l'impression d'être entraîner dans un monde quelque peu féérique lol.

 

11. Still Dirrty: pour une suite de "Dirrty" (chanson à laquelle je n'accroche pas spécialement), je n'attendais pas grand chose personnellement. Mais au fil des écoutes, j'ai fini par me laisser porté par l'ambiance. Mais bon, on a tout de même bien compris que Christina a toujours cette part de provocation en elle et qu'elle compte bien en faire bon usage lol. Piste sympathique mais facilement oubliable je trouve.

 

12. Here To Stay: la fin de la première partie de "Back To Basis" approche et c'est cette chanson quelque peu funky que la chanteuse nous propose afin de rappeler que quelque soit notre avis à son sujet, elle vit sa vie comme qu'elle l'entend et qu'il faudra compter sur sa présence (heureusement d'ailleurs ^^). C'est une piste que je trouve réellement entraînante et que j'écoute assez régulièrement car j'adore l'instrumentale et la manière dont Christina la chante.

 

13. Thank You: c'est une chanson dédiée à ses fans rien de plus. Je trouve que c'est plus une piste de remplissage qu'autre chose. Dommage car la première partie de ce disque aurait mérité une meilleure fin.

 

 

CD2: OLDSCHOOL (note globale: 19/20)

 

01. Enter The Circus: même si cette piste d'intro est très courte, elle introduit très brillament la partie "Oldschool" de cet album. C'est tellement réussi qu'on a vraiment l'impression de rentrer dans un cirque. Et je suis d'accord avec Silence (membre de ChartsInFrance) au sujet de l'ambiance: elle rappelle les films de Tim Burton en outre mesure et je crois que l'intérêt de cette piste réside justement sur ce détail pour le moins important.

 

02. Welcome: cette piste est courte, beaucoup trop courte mais quelle belle chanson! Les paroles correspondent très bien avec l'ambiance de ce cirque dans lequel elle nous invite à découvrir: elle nous le présente comme un endroit féérique, inoubliable et dans lequel on se sent chez soi un peu comme si on était au Paradis. Et surtout, Christina la chante si bien qu'on a l'impression que c'est un ange qui venu du ciel pour nous souhaiter la bienvenue. En tout cas, les instruments à cordes se marient divinement bien avec la voix de la jeune femme. En bref, une piste grandiose!

 

03. Candyman: c'est dans une ambiance cabaret/années 30 que la découverte de ce second disque se poursuit. Mais je trouve que la chanson se distingue surtout pour son aspect très funny que l'on peut ressentir aussi bien en écoutant les paroles qu'en écoutant la partie instrumentale. En plus, Christina nous propose une interprétation très réussie qui allie douceur et puissance (superbe note sur la fin de la chanson). Là, je dis bravo!

 

04. Nasty Naughty Boy: on poursuit toujours notre découverte dans cette ambiance cabaret. Mais ici, Christina se veut provocante ("Voulez-vous coucher avec moi"), sensuelle, irrésistible dans sa manière de chanter et à ce, à chaque instant de la chanson. C'est tellement sympa et sensuel qu'on a aucun mal à imaginer Christina sur scène en train d'allumer toute une horde de mâles qui attendent qu'une seule chose: poser une main sur elle. C'est sans conteste l'une des meilleures chansons de ce second disque: je dirais même que c'est un petit diamant à l'état brut . ^^

 

05. I Got Trouble: j'adore l'effet vieux vinyl et l'ambiance jazzy qui se dégage. De plus, la voix de Christina se veut des plus sensuelles. Une piste lanscinante mais très agréable à écouter.

 

06. Hurt: on arrive à cette sublime ballade qui est très mélancolique que ce soit au niveau des paroles (qui parle de souffrance et d'abandon) qu'au niveau de l'instrumentale. D'ailleurs, de par la présence des instruments à cordes au moment des refrains, l'aspect mélancolique ressort encore davantage. En conclusion, c'est une magnifique et touchante ballade dans laquelle Christina se lâche plus ou moins vocalement comme pour montrer ce déchirement qu'elle a ressenti lorsque tout fut terminé entre elle et son ami.

 

07. Mercy On Me: on arrive à cette chanson dans laquelle Christina se confesse auprès de Dieu au sujet de toutes les fautes qu'elle a commise et elle implore son pardon car sans cela; sa vie n'a presque aucun sens (du moins, je le suppose) et elle ne pourrait pas se racheter. Une chanson qui démontre une fois encore que Christina a un sacré coffre au niveau vocal et c'est justement cet aspect qui apporte de la sincérité à la chanson (en dehors de l'ambiance légèrement spirituelle que l'on ressent au début).

 

08. Save Me From Myself: bien que relativement courte, cette piste est un petit diamant au même titre que "Nasty Naughty Boy". C'est une chanson à dominante acoustique que nous propose Christina qui, ici, remercie son mari car il l'aime tel qu'elle est (elle reconnait d'ailleurs qu'il n'est facile de l'aimer). Une chanson intimiste qui allie douceur et sincérité. Là encore, je dis bravo à Christina!

 

09. The Right Man: pour conclure cette partie "OLDSCHOOL", Christina nous livre cette superbe chanson que j'apprécie particulièrement. J'adore l'ambiance mélo-dramatique qui se dégage des paroles ainsi que de la partie instrumentale (ambiance bien mise en avant grâce aux instruments à cordes et aux choeurs) car on y ressent toute la sincérité de Christina qui ici, se lâche littéralement et en particulier sur la fin. Une bonne piste de conclusion.

 

Conclusion: il est temps de conclure sur cet album et cela va être dur tant le disque est réussi! Christina a pleinement mesuré l'enjeu que peut représenter le troisième album et elle prend le risque de nous proposer quelque chose de différent par rapport à ses deux premiers albums (quoique, avec "Stripped", Christina avait déjà prouvé qu'elle pouvait évoluer et aller de l'avant): et c'est tant mieux car ce disque vaut réellement et mérite qu'on y porte une oreille des plus attentives. Mais Christina nous a prouvé quelque chose d'essentiel: qu'elle est une artiste sur laquelle il va falloir compter dans les prochaines années à venir

Lien vers le commentaire

Pour ma critique, je ne mettrai pas de notes parceque c'est tout simplement pas notable! Je ne suis pas du tout décu et je met 20/20 sans hésitation a cet album qui est un véritable bijou! Aucune chanson est au dessous par rapport aux autres perles de l'album! Voila mes commentaires sur ces 22 remarquables chansons:

 

1.Back To Basics(Intro): Notre Christina nous met tout de suite dans le bain avec son nouveau style musical magnifique. Je ne pensais pas pouvoir aimer un jour dans ma vie de la musique des années old-school! Cette chanson est jolie, posée,calme et nous donne un joli appercu du contenu de l'album! Seul regret: chanson trop courte malheureusement!

 

2.Makes Me Wannna Pray: Belle chanson rythmée avec une trés belle musique trés old grace au piano qui nous fait revenir a l'ancienne époque! Tout simplement entrainant, remarquable avec sans oublier la voix énorme de X-tina!

 

3.Back In The Day: Chanson que j'apprécie énormément tout comme la précédente chanson! L'intro est parfaite avec l'homme qui parle! Musique rythmée aussi et le refrain est trés saccadé avec sa voix ce qui donne tout le charme!

 

4.Ain't No Other Man: 1er single exploité de l'album trés connu pour ses énormes beat, son rythme trés rapide et pour sa voix exceptionnelle lors de ses cris! Titre le plus commercial de l'opus!

 

5.Understand: 1ere chanson moins rapide que les précédentes de l'album! La voix de la choriste me fait penser a une chanteuse gospel et rend cette chanson magnifique, sans oublier la voix de christina dans cette chanson en puissance! Sublime!

 

6.Slow Down Baby: Chanson qui sonne un peu rock et mélangéé a du RNB! Chanson étonamment inoubliable que tout le monde peut fredonner au bout d'une seule écoute! Intro superbe!

 

7.Oh Mother: La chanson la plus triste de l'album en hommage a sa mere! Vraiment, je trouve cette chanson magnifique et j'ai meme laché une larme a la partie qui se situe au milieu de la chanson avec son cri plein d'émotions! Le piano et le "I LOVE U MOM" rendent cettte chanson trés personnelle et sublime!

 

8.F.U.S.S: Interlude en référence a son embrouille avec Scott Storch! Je trouve qu'elle s'est bien débrouillée pour cet interlude car elle ne s'est pas contentée de réciter ces paroles! Musique trés belle avec joli intro au piano au début!

 

9.On Our Way: Chanson un peu simple de l'album avec Without You! Néammoins c'est une chanson trés entrainante avec un joli rythme et un refrain original! Début assez rare pour une chanson et que je trouve d'ailleurs beau!

 

10.Without You: Pas grand chose a dire sur cette chanson qui est a la fois une simple ballade mais qui se laisse aussi écouter comme une chanson mélodieuse!

 

11.Still Dirrty: Pour moi la meilleure chanson de ce 1er cd que je peux écouter 20 fois d'affiler! Chanson trés originale avec de la trompette qui rend cette chanson divine! Intro superbe et les paroles de cette chanson sont vraiment provocantes ce qui rend cette chanson sensuelle!

 

12.Here To Stay: Chanson trés rétro avec une musique trés old! Chanson connue dans une autre version plus rythmée pour les besoin de la pub de pepsi de Christina! Chanson superbement bien mise en place avec un refrain époustouflant!

 

13.Thank You: Hommage rendu a ses fans avec des extraits de ses anciens tubes et de ses interviews! Derniere chanson du 1er cd, je trouve qu'elle achéve ce cd avec une chanson trés touchante au niveau des paroles dédiées a ses plus grands fans! Chanson trés bien montée et qui me plait beaucoup!

 

14.Enter The Circus(Intro): Pas de chant de christina dans cette chanson, mais je trouve que la musique est magnifique avec la voix de l'homme qui veut nous présenter son show(notamment Welcome)! On se croirait vraiment dans un cirque! Sublime!

 

15.Welcome: Chanson époustouflante avec des paroles magnifiques et une voix poussée dans les aigues! Cette chanson est vraiment un show a elle seule! Sublime chanson mémorable!!!

 

16.Candyman: Seule chanson trés rythmée de ce 2eme cd! Chanson trés entrainante qui pourrait faire un trés bon single! La partie 'Tarzan and Jane..' est superbe et le refrain me fait penser a un groupe de filles des années 40! Vraiment superbe!

 

17.Nasty Naughty Boy: Chanson trés chaude, sensuelle voire meme érotique! Sortez vite de la glace, du frais et du givrée car la température est au maximum!!!!! Chanson qui rappelle les époques de cabaret et les gémissements a la fin de la chanson sont vraiment trés excitants!!! Une vraie PERLE!!!!!

 

18.I Got Trouble: Chanson trés connue pour etre dans l'intro et l'outro du clip de Ain't No Other Man! La voix de christina traffiquée dans cette chanson rend cette chanson vraiment trés spéciale et splendide!

 

19.Hurt: La ballade la plus touchante de l'album et qui est d'ailleurs le 2eme single extrait de Back To Basics! J'ai versé plusieurs larmes en écoutant cette chanson, et je pense qu'avec un clip formidable, cette chanson va devenir inoubliable et vraiment magnifique!!!

 

20.Mercy On Me: Chanson sublime qui pourrait trés bien faire une musique de films incontournable(comme du james bond...)! Chanson qui fait beaucoup référence a dieu et jésus en leur demandant le pardon! SUBLIME et PARFAIT!!!

 

21.Save Me From Myself: Chanson dédicacée a son mari qu'elle plus que tout au monde! Chanson avec une voix trés douce, des paroles trés touchantes et de la guitarre et tout cela pour faire une chanson magnifique! Chapeau bas!!!!!

 

22.The Right Man: Ma chanson préférée de l'album!!! Chanson époustouflante avec un orchestre, une voix exceptionnelle criée et une musique qui rappelle le mariage!!! C'est vraiment LA chanson la plus SUBLIME de l'album!!! Parfait pour conclure cet perle en matiére d'album!!!!!

 

BILAN : C'est pour moi l'album de l'année 2006 et de tous les temps!!!!! Je présage un trés beau succés succés pour ce magnifique bijou en matiere d'album!!! On put tous etre fier d'elle!!! Je m'incline devant ce chef d'oeuvre!!!!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

JE NE VAIS PAS FAIRE UNE CRITIQUE DETAILLE CA SERAIT TROP LONG je vai ssimplment a force d 'ecoute vous parlez des chansons ou into qui m'ont marqué

 

CD1

 

INTRO 18/20 dommage que ce soit qu'une intro j'adhere trop a ce style de voix parlé tres bon petit sample derrier ca nous met dans une ambiance

 

AIN T NO OHTER MAN 17/20 les 1ere note de ctte chanson oulala donne la peche et ue petite envie de se dehancher bien reussi pas trop deroutant pour les fans car ca reste assez innoveur malgre ce retour aux sources

 

OH MOTHER 20/20 1 ballade mid tempo vraiment sublime je serais vraiment degouté si elle ne sort pas en single car ca serait vraiment foiré la promo car ctte chanson pour moi a la potentiel d'un FAMILY PORTRAIT de PINK

 

FUSS 20/20 CA ME FAIT PENSER A UNE DE CES SONG QUI ME CALME DIRECT GENRE ALICIA KEYS TRES BIEN PRODUIT ET CHANTER DOMMAGE QUE CE SOIT UNE INTERLUDE ET PAS UNE CHANSON

 

STILL DIRTY 17/20 j adhere vraiment a cette facon de chanter ce flow et ces trompettes et les paroles bien sur personne ne peut oublier dirty

 

CD2

 

CANDYMAN 20/20 la chanson qui se rapproche tres bien du titre "back to basics" cette chanson devrtait etre un carton assure elle succede vraiment bien a ANOM et la elle se permet de retourner aux sources ca me fait penser aux chansons pour les marines lol

 

HURT 20/20 LA BALLADE COMMERCIAL De l album des paroles censée une voix puissante des frissons a chaque fois que je l'ecoute mais je ne la mettrais pas au niveau de beautilful car c est different mais a plus a egal avec walk away de stripped

 

MERCY ON ME 20/20 autre sublime ballade qui touche un public moins large mais j'adore tout est parfait ca fera exactement une tres belle bo genre pour un film romeo and juliet

 

THE RIGHT MAN 21/20 MON COUP DE COEUR DE L ALBUM un chef d eouvre musical au niveau instumental et vocal tres classik il est vrai mais magnifique

 

Pour cet album aguilera ma un tout petit peu décu sur le 1 er CD les chanson se ressemble enormement mais bon tres bon album auquel je mettrais un 16/20

et pour linstant elle gere tres bien

1er SINGLE ANOM

2 EME SINGLE HURT

3 EME SINGLE CANDYMAN

la suite serait parfaite si

4EME SINGLE OH MOTHER

5 EME SINGLE SLOW DOWN BABY

ET FINIR EN BEAUTE AVEC COMEM 6 EM SINGLE

6 EME SINGLE THE RIGHT MAN

 

mais bon je reve ou peut etre que ca se fera on verra ca assurerai une belle longevie a l ablum et une bonne exploitation alterant cd 1 et cd 2

Lien vers le commentaire

je suis nouvelle et je viens de lire toutes les pages que vous avez écrit.

 

J'ai acheter le nouvelle album de christina le 1 er jour et depuis je m'en lasse pas je suis assez d'accord avec vos avis ces 2 albums sont des perles .

 

La partie 1 est bien si je devais lui donner un note se serais entre 16 et 17.

mes coups de coeurs de cette partie: make me wanna pray, Back in the days, Ain't no other man, Oh Mother, Here to stay.

 

La partie 2 que dire a part qu'elle touche presque le perfection et que sa en est troublant rien a jetté la musique, le voix, les paroles mes coups de coeur quand même: Candyman, Hurt, Mercy on me (ma favorite de christina), Save me from myself.

 

 

En résumé un trés trés grand album MERCI CHRISTINA

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...