Aller au contenu

Christina Aguilera : Back To Basics


CandyLegend

Messages recommandés

Invité Misteryo

1. Back To Basics (Intro): 12/20 (Titre assez bon mais bon trop court pour vraiment bien juger)

 

2. Makes Me Wannna Pray: 16/20 (J'aime beaucoup ce titre , festif et interprété magnifiquement bien)

 

3. Back In The Day: 15/20 (Pas mal pas mal...Un peu lassé de cette chanson mais elle reste à mon gout toujuours une bonne chanson)

 

4. Ain't No Other Man: 17/20 (Superbe chanson , bon choix de 1er single,Voix superbe dans la chanson)

5. Understand: 16/20 (J'aime beaucoup l'idée du simple et le tempo me séduit)

6. Slow Down Baby: 15/20 (J'aime assez cette chanson mais elle m'a un peu lassée...Et les paroles ne volent pas haut)

 

7. Oh Mother: 18/20 (Oh! magnifique balade...aux belle paroles , j'adore !!)

 

8. F.U.S.S: 11/20 (J'aime pas cette chanson , la seule dans l'album , qui ne m'a pas séduit , trop courte et sans vraiment d'originalité)

 

9. On Our Way: 15/20 (Bon tempo quis e rteint vite , j'apprécie)

 

10. Without You: 15/20 (j'aime bien ce titre aussi , un peu trop calme à mon gout comme même)

 

11. Still Dirrty: 17/20 (J'aime vraiment beaucoup ce titre , ça bouge bien , le tempo me plait et elle se défend vraiment dans cette chanson)

 

12. Here To Stay: 16/20 (J'adorais à la premiere écoute et j'aime toujours mais un peu moins , elle m'a lassé)

 

13. Thank You: 13/20 (l'idée des messages est bonne mais le titre reste sans plus)

 

1. Enter The Circus (Intro): 15/20 (J'apprécie beaucoup le tempo , il esta ssez marrant)

 

2. Welcome: 17/20 (Je fonds!!)

 

3. Candyman: 14/20 (Ouais , sans plus , me saoule assez , mais j'aime comme même)

 

4. Nasty Naughty Boy: 15/20 (Bonne chanson qui met trop de temps avant de commencer)

 

5. I Got Trouble: 15/20 (J'aime bien comment ils ont fait sa voix , bonne reprise je trouve)

 

6. Hurt: 18/20 (Magnifique , quelle voix!!)

 

7. Mercy On Me: 17/20 (J'adore la fin et toute la chanson est pas mal)

 

8. Save Me From Myself: 15/20 (Bonne a part que le tempo reste du même du début jusqu'a la fin)

 

9. The right man: 19/20 (Chanson trés emouvante , belle , j'adore!!)

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai que c'est bizarre !

 

Au final pour moi Ain't No Other Man et Oh Mother, chacuns dans leurs styles sont mes 2 gagnantes de ce double disque !

 

Hurt est bien mais en tant que single j'aurais plus mis Back In The Day ou Slow Down Baby ... mais bon quand elle sort des chansons plus calme ça a l'air aussi de marcher donc tant mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Invité Misteryo

Ah enfin une critique qui change ! QUAND MEME ! Cela dit je ne comprends pas comme tu peux mettre 16/20 à une chanson qui te lasse. Ça ne te choque pas ?

 

En fait c'est qu'elle commence à me lasser...Elle ne m'a pas completement encore lassée...Et vu que j'adorais cet extrait au début , je tenais à lui mettre une bonne note :)

Lien vers le commentaire

A mon tour !! J'ai acheté cet album le jour de sa sortie, mais je préfère toujours attendre quelques semaines avant d'en faire une critique car mon avis a souvent tendance à évoluer (certaines chansons que je n'avais pas aimée au début me plaisent avec le temps, et inversement).

 

 

 

Disque 1 :

 

#1 Intro : Ben, c'est une intro, quoi, pas grand chose à en dire... à part que, dans le même style, je préférais celle de Stripped.

 

#2 Make Me Wanna Pray : J'adore cette chanson. Les paroles sont peut-être un peu trop religieuses pour moi, mais j'adore quand Christina se met au gospel, je trouve qu'elle a la voix parfaite pour ça. --> 18/20.

 

#3 Back In The Day : Je trouve le rythme du refrain sympa, mais le reste de la chanson est bien trop banal. Ca s'écoute quand même. --> 13/20.

 

#4 Ain't No Other Man : J'avais été très surprise de cette chanson à la première écoute en radio car ça ne correspondait pas du tout à ce que faisait Christina d'habitude. Je m'y suis habituée depuis et je dois dire que cette chanson me plait beaucoup avec son style si particulier. Et j'adore les trompettes. --> 15/20.

 

#5 Understand : J'aime beaucoup cette chanson. Les deux voix et le changement de rythme entre le refrain et le couplet donnent une touche d'originalité à une chanson qui pourrait être tout ce qu'il y a de plus banale. --> 16/20.

 

#6 Slow Down Baby : Très bonne chanson ! J'adore le rythme ! --> 17/20.

 

#7 Oh Mother : Mon premier vrai coup de coeur de l'album ! :throb: J'adore cette chanson et je la trouve très touchante. L'idée du sample des choristes est très bien trouvée et surtout, je trouve qu'elle ne crie pas trop pour une fois (à part sur la fin de la chanson), ce qui est plutôt appréciable... Je dois avouer que parfois ça fait du bien de l'entendre chanter sans hurler ! --> 19/20.

 

#8 F.U.S.S. : Là idem, j'aime beaucoup le rythme et l'interprétation, je pense que ça aurait fait une très bonne chanson, mais c'est juste un interlude pour moi... rêglement de compte de surcroit ! On passe...

 

#9 On Our Way : Je n'ai pas aimé cette chanson dès le début... et je continue à ne pas l'aimer ! L'une des rares que je zappe à chaque fois. --> 10/20.

 

#10 Without You : A l'inverse, je n'aimais pas du tout cette chanson au début et maintenant, c'est tout le contraire ! Je trouve qu'elle a un air Mariah Careyesque (du temps de "Music Box" et "Daydream", du temps où la "diva" ressemblait encore à une chanteuse, quoi...) et j'adore ça ! --> 18/20.

 

#11 Still Dirrty : Bof... Christina est mariée et elle aime son homme, mais elle est "still dirrty" (je suis la seule à remarquer la contradiction entre son look de poupée Marylin - qui devient lassant, au passage - et cette obsession très "Stripped" ?). Sans commentaires ! --> 12/20.

 

#12 Here To Stay : A nouveau, j'aime beaucoup le rythme... et je préfère cette version à celle de la pub. Pas ma préférée, mais très sympa quand même. --> 16/20.

 

#13 Thank You : LA chanson écrite par Christina, à la gloire de Christina... Baby Jane aurait-elle des problèmes d'égo ? Je passe ! --> 10/20.

 

 

Disque 2 :

 

#1 Enter The Circus : J'aime tout dans cette deuxième intro ! L'homme qui chante, les paroles, l'instru... Juste parfait ! --> 18/20.

 

#2 Welcome : J'adore ! :throb: --> 19/20.

 

#3 Candyman : A nouveau, j'avais du mal avec cette chanson au début, mais plus du fait de sa trop grande originalité que de sa qualité même... Aujourd'hui, j'adore ! On a l'impression de plonger la tête le première dans les années folles, c'est un régal ! Coup de coeur ! :throb: --> 19/20.

 

#4 Nasty Naughty Boy : LA chanson sensuelle et sexy en diable ! Là aussi, j'ai eu un peu de mal au début, mais je trouve qu'elle s'inscrit parfaitement dans le "délire" de ce second album. --> 17/20.

 

#5 I Got Trouble : On a l'impression d'entendre une chanson des 20's sur un vieux vinyl... Très original, j'aime beaucoup ! --> 17/20.

 

#6 Hurt : Mon gros coup de coeur de l'album de l'album, sans la moindre hésitation ! :throb: C'est une ballade tout ce qu'il y a de plus classique, mais Christina sait si bien les faire... Elle me prend aux tripes à chaque fois ! (par contre, évitez la version live des VMA's, un vrai ratage, hélas ! Moi qui me réjouissait de la voir la chanter en live, quelle déception !). --> 19/20.

 

#7 Mercy On Me : Mon dernier coup de coeur ! :throb: J'adore cette chanson ! Le rythme jazzy est juste parfait ! --> 19/20.

 

#8 Save Me From Myself : Ca faisait longtemps que j'attendais de Christina une chanson vraiment douce... Ca y est ! Le résultat est surprenant, mais dans le bon sens du terme. --> 17/20.

 

#9 The Right Man : A nouveau, j'aime beaucoup cette chanson et son choeur. Seul reproche, la mélodie est peut-être un peu trop... triste (j'ai un peu de mal à trouver le terme approprié pour dire ce que j'ai en tête) pour une chanson parlant d'un mariage... Mais j'aime beaucoup quand même ! --> 17/20.

 

 

 

Globalement : Je donnerai une note de 17/20. J'adore ce CD, avec comme beaucoup une préférence pour le disque 2. Je trouve que le style est très original par rapport à ce qui se fait actuellement dans le milieu musical et ça fait du bien ! Je trouve que Christina sait très bien gérer les changements de style (il faut dire que sa voix lui permet de chanter à peu près tout !) et j'espère que cet album va avoir le succès qu'il mérite.

 

En fait, les reproches que j'ai a lui faire rejoignent globalement ceux qui ont déjà été fait sur le topic :

 

- problème au niveau de la promo je crois : on nous a vendu un album soi-disant rétro et seules 4 ou 5 chansons sont réellement rétro, les autres se contentent de "sampler" des vieux titres ! Attention à la déception pour ceux qui ne l'achètent que pour cette raison...

 

- pourquoi avoir fait deux disques au lieu d'un ? Un disque aurait suffit, surtout si on avait enlevé certains interludes et chansons superflues à mon goût... Je pense notament à "Intro", "F.U.S.S.", "On Our Way" et "Thank You". Enter The Circus/Welcome aurait fait une entrée en matière parfaite à mon avis... Mais après, c'est une question de goûts personnels je crois !

 

- je n'aime pas du tout cette manie que Christina a d'étaler ses problèmes personnels dans ses chansons (même si j'aime beaucoup "Oh Mother" et précédemment "I'm Ok") et de régler ses comptes en public ("F.U.S.S."). Quand Thank You, on aurait pu l'appeler "Ode à Christina Aguilera", que ça n'aurait choqué personne ! Attention aux chevilles qui enflent ! (un internaute a déjà fait une remarque dans le même genre, mais j'ai eu la flemme de recherche son post pour le citer, désolée !).

 

 

Je trouve que "Back To Basics" est vraiment un disque de qualité (on voit que Christina a pris le temps de le faire et ça en vallait la peine), je l'adore et je ne me lasse pas de l'écouter, en particulier "Make Me Wanna Pray", "Slow Down Baby", "Oh Mother", "Enter The Circus/Welcome", "Candyman", "Hurt", "Mercy On Me". Mais je trouve cependant qu'il lui manque ce petit quelque chose qui en ferait un album vraiment exceptionnel... et c'est tellement dommage !! Cela dit, Christina nous prouve avec une facilité déconcertante qu'elle est une grande chanteuse et qu'elle est "here to stay". Bravo !!

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup ta critique, tout ce que tu dis est objectif et vrai. Quand j'aurais suffisamment écouté le CD (enfin les 2...), et que j'aurais un peu de recul, je ferai ma critique. Je pense qu'elle devrait plus ou moins ressembler à ça, tu as dit l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Je l'ai fini et j'ai trop mal à la tête! :lol: cependant je ne peux pas encore faire ma critique vu que c'est la 1re écoute certains titres que j'apprécie énormémén comme Hurt, Oh mother, F.U.S.S et Save me from myself il est clair que le style est vraiment différent de ce qu'elle nous a deja fait voilà je ferais ma critique plus tard.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit. "I'm Ok" est une chanson magnifique, c'est indéniable. Je ne la vois pas comme une chanson racolleuse pour étaler sa vie. Elle n'a jamais été chanté en concert, jamais été utilisée. Son album reste SON album. C'est à dire qu'il est personnel. Il faut qu'il vienne de son coeur, de ses tripes. Comment ne pas parler de sa vie ? de ses souffrances ?

 

" Oh Mother" est par contre un hommage, c'est totalement différent de I'm ok. Bon c'est vrai qu'on peut penser que c'est bon on est au courant, elle peut passer à autre chose. Mais peut-on vraiment oublier ?

 

On reproche les même choses à Corneille. C'est plus ou moins justifié. Il y a une différence entre faire une chanson importante à nos yeux, qu'on a besoin d'écrire, de chanter, de partager pour se libérer. Et jouer la carte de l'orphelin ou de la petite fille battue. C'est deux choses différentes. Je ne pense pas que Christina ( ou Corneille ) en jouent. Si on leur avait demandé leur avis je pense qu'ils auraient aimé chanté les Bisounours.

Lien vers le commentaire

Oula comparaison Chritina / Corneille à ce que je sache elle a fait qu'une chanson ainsi sur stripped et une sur Back to basik hors Corneille c'est son fond de commerce Christina n'en a jamais sortir en single et je n'ai jamais entendu "I m ok " autre part que sur l'album moi ce sont mes 2 chansons préférés de ces albums. HS : Pour revenir à Corneille c'est donc que les gens achétent par compatie vuq u'au début lors du "avec classe" l'album n'a pas vraiment décollé fin du HS.

Sinon Christina chute un peu partout dommage.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...