Aller au contenu

Dalida


Invité Smania

Messages recommandés

oui les dire du frere, les livre, les archives, il y a plein de choses qui peuvent prouver qu'elle a vendu tel chiffre de disque la on es bien entrain de parler de Dalida ?????? dalida c'est une legende de la chanson , un MYTHE, elle a été récompenser par le monde entier pour son talent des centaine de recompense disque df'or de platine et meme DIAMANT (inventer pour elle car il ne savait plus comment montré a quel point elle avait du succée ils lui avait deja remis toute les recompense possible) alors tu sais DALIDA A BIEN VENDU 123 MILLIONS de disque maintenant si tu le crois pas je m'en fous...

 

le meilleur c'est que meme plus de 20 ans apres dalida est toujur dans l'actualité et ça c'est super...

 

elle aurait vendu que 11 MILLION de disque en france ??????? alors la c'est faux car deja rien qu'en france BAMBINO a fait 5 millions de vente et GIGI plus de 14 millions donc 5 + 14 egale 21 donc deja 11 million c'est fauw apres en france 18 ans , paroles paroles, gigi paradisco, je suis malade, ohhhhh c'est dingue dalida etait une machine a tube...

tu delires!!! "bambino" est sorti en 1957 ,il n a jamais pu se vendre a 5 millions ,a cette epoque tres peu de gens etaient equipé d un phonogramme (tourne disque )meme le million n est pas envisagable (300 000 au plus ce qui etait enorme a l epoque) quant gigi l amoroso il n a pas atteint le million (tes 14 millions correspo ndent aux ventes mondiales et non francaises)

en france

donc avant d avancer des conneries verifie tes dires

aux ventes mondiales de ce single)

Lien vers le commentaire

tu delires!!! "bambino" est sorti en 1957 ,il n a jamais pu se vendre a 5 millions ,a cette epoque tres peu de gens etaient equipé d un phonogramme (tourne disque )meme le million n est pas envisagable (300 000 au plus ce qui etait enorme a l epoque) quant gigi l amoroso il n a pas atteint le million (tes 14 millions correspo ndent aux ventes mondiales et non francaises)

en france

donc avant d avancer des conneries verifie tes dires

aux ventes mondiales de ce single)

 

 

de toute façon tant qu'il n'y aura pas de vrai site crédible avec de réelles infos de ventes, et pas un truc amateur fait par un pleupleu à la place d'une équipe sérieuse c'est pas la peine de tergiverser on ne mesurera Dalida qu'a se renommée qui déjà est assez énorme en Europe :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais fredo je suis trés surpris par le classement que tu m'a donner , j'aurais cru que quelques Français auraient beaucoup plus vendu que ça !

malheureusement dans la variété on a toujours eu tendance a gonfler les chiffres ce qui l a toujours decribilisé

apres les estimation d infodic me semble realiste,dalida vendait beaucoup de singles et peu d albums comme la plupart des artistes populaires contemporains a elle (claude francois,sheila,joe dassin,sylvie vartan,polnareff..)RARE etaient les gros vendeurs de 33 tours (jhonny ,sardou ,brel,entre autres)

et puis comme cela a deja etait dit il se vendait durant son vivant beaucoup plus de singles que d album,la tendance s est inversé dans les années 90 et je pense qu elle va a nouveau s inverser avec le telechargement(les titres vendront plus que les albums d ici peu)

Lien vers le commentaire

Deja faudrait préciser que le nombres de disques vendus correspond aux albums et singles. Et vous parlez pour la france ou dans le monde?

Donc meme si 130M ca parait surestimé, 13 millions ca parait trop peu pour totaliser à la fois les albums et les singles dans le monde et meme seulement pour la France ca fait peu ...

Lien vers le commentaire

Bien dit , mais cela derange surtout Kevin qui essaie de rabaisser Dalida , ....Mais bon a son age on a tout vu , tout chier :mrgreen:...bientot il va nous dire qu'il a assité a un concert de Dalida ...

 

"Bien dit"... et pourtant c'est toi qui pourri l'ambiance de ce topic en faisant le stan complètement aveugle depuis le début... Faudrait savoir ce que tu veux. Tout le monde semble enfin tomber d'accord au sujet des ventes de Dalida (en gardant bien en tête que quelque soit ses ventes elle reste une grande artiste très méritante), mais non, toi faut que tu continues à la ramener sans cesse avec tes chiffres complètement bidons et surtout tu t'en prends même à moi là où tout le monde se respecte malgré que les avis divergent.

 

T'as pas l'air de comprendre qu'à aucun moment j'ai dit que Dalida c'était de la merde ou quoi que ce soit. A aucun moment je ne l'ai rabaissé. Si vouloir établir la vérité au sujet de ses ventes ça signifie la rabaisser pour toi, tu n'as rien à faire dans la partie Chiffres de Ventes de ce forum, car ici on veut mettre en lumière la vérité, la vrai vérité, pas les chiffres grotesques sortis d'on ne sait où mais que certains fans prônent comme une vérité intouchable sous peine de se faire lyncher.

 

A propos de mon âge, et bien écoute, je connais pas le tiens et je m'en fous, mais visiblement, en matière d'objectivité et de respect, l'expérience ne paie pas, tu en es la preuve.

 

Et j'te déconseille fortement de continuer à m'attaquer comme ça parce-que ça va vite mal tourner. ;)

 

 

Deja faudrait préciser que le nombres de disques vendus correspond aux albums et singles. Et vous parlez pour la france ou dans le monde?

Donc meme si 130M ca parait surestimé, 13 millions ca parait trop peu pour totaliser à la fois les albums et les singles dans le monde et meme seulement pour la France ca fait peu ...

 

 

Ouais mais tu sais, OK ça semble peu pour la France, mais dans le classement d'infodisc on peut voir que d'autres grosses stars comme Claude François ou Sheila ont reçu le même traitement, leurs chiffres estimés sont à peines plus élevés que ceux de Dalida alors qu'eux aussi ont aligné les tubes...

 

Donc, soit Infodisc dit la vérité ou en tout cas en est proche, et dans ce cas ben faudrait comprendre pourquoi on arrive à des chiffres aussi bas par rapport à la popularité "ressentie" de ces artistes... Soit Infodisc se plante, mais dans cas, il n'y a pas que Dalida qui est sous-estimée, et là encore il faudrait comprendre pourquoi ils ont vu les chiffres de plusieurs gros artistes à la baisse.

 

 

 

Mais au fait, Infodisc ne pourrait-il pas donner le détails de ses estimations? Ce serait peut-être mieux que de discuter sur un chiffre global...

Lien vers le commentaire

MJDangerous, qui est un modérateur (et qui connaît très bien le monde de la musique/des chiffres), à, poster un top des artistes à plus de 30.000.000 de copies achetés. Dalida n'en fait pas parti. Elle en a donc vendus MOINS de ce chiffres. Quelle logique. ^^

Lien: Artistes ayant vendus plus de 30.000.000 de disques.

 

Dalida, 130.000.000 d'exemplaires vendus. mdr.gif Kevin 2009, tu es vraiment courageux d'avouer aux fans qu'elle à vendu en réalité au moins 100.000.000 de moins qu'ils le prétendent.

 

 

Merci :)

 

Et justement, c'est grâce à lui en bonne partie si je ne suis plus depuis longtemps un stan aveugle comme je l'étais au moment où j'me suis inscrit sur le forum. Ouais car moi aussi au départ, je croyais que mes deux artistes favoris, ABBA et Kylie Minogue, avaient vendus 360 millions et 65 millions de disques, je croyais que Dalida avait 130 millions comme on me disait à la TV, j'étais persuadé que les Beatles, Michael Jackson et Elvis avaient fait 1 milliard chacun, etc... Et j'me suis un peu frité avec MJDangerous justement avant de devoir reconnaitre qu'il avait totalement raison en affirmant que ce sont des chiffres bidons. Son travail est juste extraordinaire et il peut te prouver par A+B comment il en arrive aux chiffres qu'il a trouvé et pourquoi les médias et les maisons de disques inventent quasi-systématiquement de faux chiffres surgonflés. C'est déjà bien plus crédible que de se contenter de citer un truc trouvé au hasard sur un forum de fans ou dans un média quelconque. Et encore, pour que ce soit vraiment une citation, faudrait-il encore qu'il y a des sources... Car moi si j'me mettais à faire comme certaines personnes ici (enfin, juste une en fait), j'pourrais aussi me ramener et affirmer que Dalida n'a pas fait 130 millions mais au minimum 200 millions car j'ai lu dans un article que ses ventes en Chine n'avaient jamais été comptabilisé...:rolleyes:

 

 

Ceci dit, attention... Le lien que tu as fourni ne concerne que les ventes d'albums, pas les ventes totales. Mais chut, parce-que y'en a qui seraient capable d'essayer de nous faire avaler qu'elle n'a certes pas fait 30 millions d'albums, mais qu'elle a bien dû en faire 29,999,999 auxquels il faut ajouter au minimum 100,000,001 de singles, minimum, ce qui, en ajoutant les K7 vidéo et les DVD, - et les biographies, les articles dérivés, etc - la porterait largement au-dessus des 130 millions de disques vendus... MDR :mrgreen:

 

 

Topic vraiment inintéressant avec kevin2009 qui en rajoute une couche à chaque fois ça devient pénible.

Sortez des charts-run, des chiffres bordel de merde !

Et on veut albums+singles et pas seulement album comme certains ont du mal à comprendre...

 

 

Ben écoute au lieu de te plaindre, mets toi au boulot.:mellow:

 

 

 

 

Bref, comme le dit LuKaS, maintenant qu'on tombe pratiquement tous d'accord sur le fait que les 130 millions ne sont pas possible, passons à autre chose :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Bien dit"... et pourtant c'est toi qui pourri l'ambiance de ce topic en faisant le stan complètement aveugle depuis le début... Faudrait savoir ce que tu veux. Tout le monde semble enfin tomber d'accord au sujet des ventes de Dalida (en gardant bien en tête que quelque soit ses ventes elle reste une grande artiste très méritante), mais non, toi faut que tu continues à la ramener sans cesse avec tes chiffres complètement bidons et surtout tu t'en prends même à moi là où tout le monde se respecte malgré que les avis divergent.

 

T'as pas l'air de comprendre qu'à aucun moment j'ai dit que Dalida c'était de la merde ou quoi que ce soit. A aucun moment je ne l'ai rabaissé. Si vouloir établir la vérité au sujet de ses ventes ça signifie la rabaisser pour toi, tu n'as rien à faire dans la partie Chiffres de Ventes de ce forum, car ici on veut mettre en lumière la vérité, la vrai vérité, pas les chiffres grotesques sortis d'on ne sait où mais que certains fans prônent comme une vérité intouchable sous peine de se faire lyncher.

 

A propos de mon âge, et bien écoute, je connais pas le tiens et je m'en fous, mais visiblement, en matière d'objectivité et de respect, l'expérience ne paie pas, tu en es la preuve.

 

Et j'te déconseille fortement de continuer à m'attaquer comme ça parce-que ça va vite mal tourner. ;)

 

 

 

 

 

Ouais mais tu sais, OK ça semble peu pour la France, mais dans le classement d'infodisc on peut voir que d'autres grosses stars comme Claude François ou Sheila ont reçu le même traitement, leurs chiffres estimés sont à peines plus élevés que ceux de Dalida alors qu'eux aussi ont aligné les tubes...

 

Donc, soit Infodisc dit la vérité ou en tout cas en est proche, et dans ce cas ben faudrait comprendre pourquoi on arrive à des chiffres aussi bas par rapport à la popularité "ressentie" de ces artistes... Soit Infodisc se plante, mais dans cas, il n'y a pas que Dalida qui est sous-estimée, et là encore il faudrait comprendre pourquoi ils ont vu les chiffres de plusieurs gros artistes à la baisse.

 

 

 

Mais au fait, Infodisc ne pourrait-il pas donner le détails de ses estimations? Ce serait peut-être mieux que de discuter sur un chiffre global...

 

Tes menaces et ton air condescendant tu te les mets ou je pense ....

Lien vers le commentaire

tu delires!!! "bambino" est sorti en 1957 ,il n a jamais pu se vendre a 5 millions ,a cette epoque tres peu de gens etaient equipé d un phonogramme (tourne disque )meme le million n est pas envisagable (300 000 au plus ce qui etait enorme a l epoque) quant gigi l amoroso il n a pas atteint le million (tes 14 millions correspo ndent aux ventes mondiales et non francaises)

en france

donc avant d avancer des conneries verifie tes dires

aux ventes mondiales de ce single)

 

 

Il faut savoir que Bambino au minimum a été vendu à 300 000 exemplaires ....D'ailleurs elle a obtenu un disque d'or pour Bambino recompense qui était decernée au bout de 300000 exemplaires vendues ...

 

 

 

Tiens d'après Infodisc , l'album de Charles de Gaulle a été dans le top 10 pendant deux semaines dans la catégorie Album...Infodisc avait peut lancé la carrière artistique de Charles de Gaulle ??? :mdr:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...