Aller au contenu

Dalida


Invité Smania

Messages recommandés

Ecoute Kevin toi même tu as admis ne pas bien la connaître , refait toi une culture musicale française et là tu comprendra .

Dalida à l'époque était un monstre et dans le Monde entier !

 

 

Si avoir une culture musicale française signifie se borner aux chiffres bidons avancés par des médias incompétents et faire l'autruche parce-que c'est plus facile que de reconnaitre la vérité, ben excuse moi, je n'ai pas la moindre envie de m'en faire une, je préfère rester comme je suis.

 

Enorme star à l'étranger ou pas, Dalida n'a jamais fait les 130 millions, c'est tout. Maintenant faites votre foutu récap et vous verrez que j'ai raison, déjà rien qu'en voyant les chiffres pour la France c'est IMPOSSIBLE qu'elle ait pu atteindre les 130 millions avec le reste du monde. C'est comme ça pour des tas d'autres artistes qui eux aussi ont été ou sont encore d'énormes stars internationales, je vois pas en quoi Dalida ferait exception à la règle des chiffres bidons, c'est tout, et y'a pas besoin de connaitre sa carrière sur le bout des doigts pour savoir que 130 millions c'est juste surréaliste. Il suffit juste d'avoir un peu de jugeotte... Et d'essayer d'être un minimum objectif. J'dis ça, je dis rien hein...

 

Et Dalida n'a jamais été un Monstre à l'étranger... Mais bon, c'est en lisant des propos comme ça qu'on se rend compte que le lavage de cerveau médiatique est passé par là.

 

 

@ Dalidafan: Tu ferais bien de réfléchir avant de l'ouvrir car tu n'as strictement aucune preuve pour appuyer toutes les conneries que tu avances, et ça va très vite me saouler. Si tu tiens absolument à m'attaquer sur tout ce que je dis, commence déjà par avoir des arguments autre que "Han mais Infodisc c'est des menteurs d'abord nah!" alors que tout le monde te dira que tu te plantes complètement en disant ça. Ils sont sans doute plus proches de la réalité que tes sources - qu'on attend toujours de voir, d'ailleurs, histoire de se taper un bon fou rire. L'avantage, c'est que moi j'ai même pas à faire de recherche, juste à attendre que vous vous rendiez compte par vous même que ce que vous pensez est totalement faux. Et Infodisc me donne raison, car même si ils ne donnent les chiffres que pour la France, cela permet déjà d'en être sûr. La France était son plus gros marché, si elle n'a fait que 13,5 millions, impossible qu'elle ait fait 117 millions dans le reste du monde, qu'elle ait eu du succès ou pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est impossible qu'elle n'est vendu que 13 millions en France IMPOSSIBLE bien plus! Tout le monde connais Dalida vieux, jeune.. Elle à fait des tonnes de tubes qui ont fait un carton, ma grand mére le confirme.. Avant on ne voyait que elle!

 

C'est ce que je me disais aussi, mais bon, pour Cloclo, Sheila et toute la clique c'était pareil, et ils n'ont guère fait mieux. Je pense donc que les chiffres Infodisc sont bons. Et puis ben s'il y a une telle différence entre ventes de single et ventes d'albums pour Dalida, ça peut s'expliquer par le fait que c'était avant tout une artiste de variété, et qu'à l'époque, les artistes de ce genre était surtout des machines à tubes, beaucoup plus que des vendeurs d'albums. D'ailleurs on voit que c'est pareil pour les autres artistes de variété ayant eu une grosse carrière dans les années 60-70's. Sans oublier que jusqu'au début voir milieu des 70's les ventes de disques - et surtout d'albums - n'étaient pas énormes énormes, si je ne m'abuse, même si ça a rapidement explosé ensuite.

Lien vers le commentaire

Salut j'ai eu ma réponse d'InfoDisc:

Bonjour,

 

Je me base sur des éléments concrets (classements, certifications) pas

sur des impressions (me semble !).

Donnez-moi des chiffres précis sur certains albums pour comparaison et

discussion possible.

 

Amicalement.

 

Dominic

 

 

Je me demande où il a été cherché ses infos --'

 

Lien vers le commentaire

130 millions d'albums pourqu'oi pas 20 milliard tant que l'on y est elle a vendu 13 milloin en france sa c'est surement vraix et elle etait peux être un peu connu dans certain pays a l'étrangé masi de la a vendre 130 million faut pas péter les plomb^^

 

déja 130 million de disque j'y ccroi pas^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est ce que je me disais aussi, mais bon, pour Cloclo, Sheila et toute la clique c'était pareil, et ils n'ont guère fait mieux. Je pense donc que les chiffres Infodisc sont bons. Et puis ben s'il y a une telle différence entre ventes de single et ventes d'albums pour Dalida, ça peut s'expliquer par le fait que c'était avant tout une artiste de variété, et qu'à l'époque, les artistes de ce genre était surtout des machines à tubes, beaucoup plus que des vendeurs d'albums. D'ailleurs on voit que c'est pareil pour les autres artistes de variété ayant eu une grosse carrière dans les années 60-70's. Sans oublier que jusqu'au début voir milieu des 70's les ventes de disques - et surtout d'albums - n'étaient pas énormes énormes, si je ne m'abuse, même si ça a rapidement explosé ensuite.

TON analyse est coherente 'la je suis d accord avec toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement on peut pas savoir avec certitude... Si 130 millions me semble surestimé, à l'inverse 13 millions dont même pas 3 millions d'album me semble trop bas. Elle a dû sortir un 60taine d'albums dont, à ma connaissance, 1 disque de diamant pour le live 81. Et en 40 ans grosso modo, elle a sorti une centaine de 45t.

A la louche je pencherais pour 30 millions au total.

Lien vers le commentaire

130 millions j'ai un peu de mal à y croire, mais 13 millions c'est des grosses conneries faut pas déconner.

Dalida n'est pas un monument de la chanson française pour rien.

La plupart de ces disques ont étaient des succès !!!!

 

 

moi qui suis fan de dalida depuis 5 ans maintenant je PEUX VOUS ASSUREZ que dalida a vendu 123 MILLIONS DE DISQUE a ce jour..... le 1 er disque de diamant a été inventer pour elle pour ses 25 ans de carriere feter a l'Olympa pour courronner aussi 80 million de disque alors la je suis caler donc certain avant de dire des connerie faut ce renseigner...

Lien vers le commentaire

Bon à part si ont trouve toutes les ventes de 45 Tour , toute les ventes d'albums , des documentaires ect ont sera jamais d'accord .

La seul chose qu'ont sais c'est que c'est un Mythe et pas pour rien , donc ses ventes doivent être à la hauteur de son talent .

Je suis vraiment pas trés certain des 3 millions d'albums mais bon ..

Lien vers le commentaire

Bon à part si ont trouve toutes les ventes de 45 Tour , toute les ventes d'albums , des documentaires ect ont sera jamais d'accord .

La seul chose qu'ont sais c'est que c'est un Mythe et pas pour rien , donc ses ventes doivent être à la hauteur de son talent .

Je suis vraiment pas trés certain des 3 millions d'albums mais bon ..

le plus important c est que l on en parle ecore avec passion plus de 23 ans apres sa disparition

ca c est top

Lien vers le commentaire

moi qui suis fan de dalida depuis 5 ans maintenant je PEUX VOUS ASSUREZ que dalida a vendu 123 MILLIONS DE DISQUE a ce jour..... le 1 er disque de diamant a été inventer pour elle pour ses 25 ans de carriere feter a l'Olympa pour courronner aussi 80 million de disque alors la je suis caler donc certain avant de dire des connerie faut ce renseigner...

 

Yo délivrance, ta des sources pour nous prouver les 123M ?

Sa me parait surréstimer, j'aurais mis la moitié de ce que vous dites, par contre en France le chiffre est largement vu a la baisse.

Lien vers le commentaire

Moi qui connais sa vie par coeur , car tout simplement je m'intéresse aux Mythes , je me demande comment ont peut oublier cette femme ! C'est vraiment l'exemple de quelqu'un qui a eu un rêve et qui l'a réaliser à partir de rien , sa force le repsect. Et j'ai que 18 ans .

il venait d avoirrr dix huit ans ,il etait beau come un enfant forrrt comme un homme

je sais c etait facile!!

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas 100 albums aussi tiens ? Quand on connais pas une artiste de cette envergure on ne l'ouvre pas.

 

 

je connait pas dalida par coeur ok mais je suis réaliste et objectif contrairement a toi perso si je pensé que les 130 millions d'album vendu dans le monde c'était vraix je serait content qu'une artiste francaise et eu un tel succé^^

 

a chaque foi que l'on parle de montre sacré de la musique francaise le plus souvent on site aznavour et sinatra je croit qu'il sont a 80 million d'album vendu chacun et que dalida doit être dans ces eaux la je pense même moin^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...