Aller au contenu

Magalie Vaé - Je ne suis qu'une chanson


Messages recommandés

C'est sous le nom d'artiste de Magalie Vaé (et non Bonneau) que sortira le 3 avril l'album de la dernière gagnante en date de "Star Ac".

Le single est prévu pour le 6 mars.

 

L'opus est produit par Rick Allison, le pygmalion de Lara Fabian à ses débuts.

 

Le premier single est une reprise de la chanteuse canadienne Ginette Reno (variété très "classique"). Une chanson intitulée "Je ne suis qu'une chanson" (1979). Une nouvelle version baignée de cordes, aux arrangements très 70's selon le quotidien "Le Parisien".

La chanson orignale a été un triomphe au Quebec et reste une des plus grosses ventes de singles.

 

Dans l'album également, "Merci", une chanson piano-voix destinée à remercier les fans. Mais aussi "Je ne suis que moi".

 

Je crois qu'ils veulent mettre l'accent sur ce qui a été déclaré comme un handicap pour Magalie : son manque d'univers artistique. Pour contrer tout ca : "Je ne suis qu'une chanson" m'apparait être une bonne stratégie.

 

Reprise ou pas reprise, on s'en fout, de toutes facons tous les chanteurs en font une à un moment ou à un autre alors.

 

Pour écouter un extrait de l'original de Ginette Reno :

www.magalie-vae.com

Lien vers le commentaire
Pfff une reprise.

C'est minable qu'une lauréate de la SA ne sorte pas un titre original en single. :(

 

Mais arrêtez de tailler dans le vif alors que vous ne savez même pas de quoi il en retourne' date=' tout le monde fait des reprises, et puis on ne peut pas dire que ce soit une reprise évidente, j'en veux pour preuve que je doute que tout le monde ici ait eu connaissance de l'originale.[/b']

Lien vers le commentaire
Pfff une reprise.

C'est minable qu'une lauréate de la SA ne sorte pas un titre original en single. :(

 

Mais arrêtez de tailler dans le vif alors que vous ne savez même pas de quoi il en retourne' date=' tout le monde fait des reprises, et puis on ne peut pas dire que ce soit une reprise évidente, j'en veux pour preuve que je doute que tout le monde ici ait eu connaissance de l'originale.[/b']

 

Ma mère connait et elle n'est pas si vieille que ça...

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit vieille ou non intervient dans l'histoire, ici en tout cas, je doute que beaucoup connaisse l'originale (moi y compris) donc je précisais juste que reprise ou pas, il faudrait peut être attendre qu'on connaisse la chanson pour dire que c'est "minable" etc.
Lien vers le commentaire

C'était la seule que j'aimais dans cette saison meme si je n'ai pas beaucoup suivi il est vrai ^^

Je suis déçu également qu'elle fasse une reprise dès son premier titre car meme si je ne la connais pas, c'est quand meme une reprise et non une chanson "à elle".

Je ne connaissais pas la version originale de "Listen To Your Heart" avant d'entendre celle de DHT néanmoins c'est une reprise et ils ont moins de mérite que ceux qui sont à l'origine de la chanson. Toujours est-il que j'adorais la version de DHT :D

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit vieille ou non intervient dans l'histoire' date=' ici en tout cas, je doute que beaucoup connaisse l'originale (moi y compris) donc je précisais juste que reprise ou pas, il faudrait peut être attendre qu'on connaisse la chanson pour dire que c'est "minable" etc.[/b']

 

Je n'ai jamais dit que c'était minable... J'ai juste dit que ça faisait très "Pascal Sevran". Je suis désolé mais l'originale me fait beaucoup penser à cette émission... Après, j'attends d'entendre l'originale pour me prononcer...

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit vieille ou non intervient dans l'histoire' date=' ici en tout cas' date=' je doute que beaucoup connaisse l'originale (moi y compris) donc je précisais juste que reprise ou pas, il faudrait peut être attendre qu'on connaisse la chanson pour dire que c'est "minable" etc.[/b'']

 

Je n'ai jamais dit que c'était minable... J'ai juste dit que ça faisait très "Pascal Sevran". Je suis désolé mais l'originale me fait beaucoup penser à cette émission... Après, j'attends d'entendre l'originale pour me prononcer...

 

C'est pas toi que je visais par "minable" lol vu que c'est pas toi qui l'a dit :wink:

Aprés la chanson ne va surement pas être exactement la même que l'originale donc wait & see...

 

Merci Coco, je suis tout à fait d'accord avec ton exemple.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit vieille ou non intervient dans l'histoire' date=' ici en tout cas' date=' je doute que beaucoup connaisse l'originale (moi y compris) donc je précisais juste que reprise ou pas' date=' il faudrait peut être attendre qu'on connaisse la chanson pour dire que c'est "minable" etc.[/b''']

 

Je n'ai jamais dit que c'était minable... J'ai juste dit que ça faisait très "Pascal Sevran". Je suis désolé mais l'originale me fait beaucoup penser à cette émission... Après, j'attends d'entendre l'originale pour me prononcer...

 

C'est pas toi que je visais par "minable" lol vu que c'est pas toi qui l'a dit :wink:

Aprés la chanson ne va surement pas être exactement la même que l'originale donc wait & see...

 

Merci Coco, je suis tout à fait d'accord avec ton exemple.

 

Par contre y'a un truc que je voudrais préciser, c'est que les paroles du court extrait que l'on peut entendre lui correspondent bien: "Je ris je pleure..." et c'est un bon point...

Lien vers le commentaire
Waouh tu dégaines toi' date=' par contre je te trouve pas trop sympa pour le coup lol, laisse la pauvre faire ses preuves quand même lol[/b']

 

:frown: Tu peux me dire où est ce que tu vois une méchanceté dans mon précédent message? Je pense que tu as mal compris. Je disais que les paroles de la chanson cadrent bien à sa personnalité fragile comme on a pu le voir dans le château... Mais rien d'autre et pas d'ironie... :?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...