Aller au contenu

Nelly Furtado - Loose


Invité nelstar

Messages recommandés

Arf... alors, premier avis sur Maneater:

J'attendais ce nouveau titre avec impatience, ayant adoré Folklore... Mais quelle déception!

Quant à Promiscious girl C'est encore pire pour moi... Grosse grosse déception. Une chose est sûre je n'achèterais pas son album à sa sortie! J'attendrais le 2ème single au moins!

Lien vers le commentaire

J'écoute encore et encore les titres, Furtado méritait que je ne reste pas sur un priori, et donc:

Maneater, si on m'avait dit que Gwen chantait, je n'aurais rien dit, tout est identique, ça m'afflige, le parlé à la fin, l'instru, le refrain, un misérable pastiche, cela n'enlève pas le fait que j'écouterais la chanson un peu puis je la jetterai à la poubelle aussitôt!

 

Ensuite, pour PG, le rap au début des deux est d'une lourdeur quand je sais que c'est du Furtado, le refrain est du Kelis craché, vomi, seller, et Furtado n'a pas de Voix, c'est connu, c'était l'original qui compensait et apporté du plaisir à l’oreille, et là rien...

Pitoyable pour la singularité d'une Furtado, mais écoutable sur du court terme comme toutes imitations "rnb/hip hop", d'ailleurs, en passant, pour PG, si on m'avait dit également que c'était les PCD qui chantaient, j'aurais acquiescé...c'est malheureux, bougeons la tête sur l'effet accrocheur de la chanson, ça déchire, j'adore, mes fesses bougent au rythme transcendant, en passant, on met la daube rnb dans la section rnb, pourquoi ne pas faire de même pour ce topic, j'attend l'album tout de même...

Lien vers le commentaire
Invité nelstar

J'ai ouvert ce topic ici , parce que les fans de Nelly sont plus susceptibles de venir lire ses news ici plutôt que dans la section RNB et non Daube RNB.

J'trouve ça cool que les réactions soit aussi mitigés. Par contre j'ai du mal à encaisser le fait que beaucoup disent qu'elle surfe sur la vague... bien sur ça ressemble à du BEP et du Gwen Stefani mais laissons lui le bénéfice du doute et écoutons le reste avant d'être aussi hargneux :|

Lien vers le commentaire
ça ressemble à du BEP et du Gwen Stefani

 

Eh bien moi j'aime les BEP, j'aime Gwen Stefani, j'aimais Nelly Furtado avant, et j'aime toujours Nelly Furtado et ces deux extraits de Loose ^^.

Après ... je pense que ce titre (Maneater) pourrait la faire décoller aux USA. On verra ...

Mais il faut voir aussi que beaucoup concluent sur "je verrais quand même l'album, ça ne reste que des extraits" et c'est bien.

Lien vers le commentaire

BEP? Gwen? de la musique commerciale, si Furtado pouvait faire de la musique à elle, évoluer n'est jamais bien tu sais, si elle apporte du nouveau à la scène, ce n'est pas la prétencion à avoir certes mais pour ce qu'elle a pu faire, sa singularité l'amenait à cette conclusion, là c'est la débauche, l'hécatombe :|

Lien vers le commentaire
BEP? Gwen? de la musique commerciale' date=' si Furtado pouvait faire de la musique à elle, évoluer n'est jamais bien tu sais, si elle apporte du nouveau à la scène, ce n'est pas la prétencion à avoir certes mais pour ce qu'elle a pu faire, sa singularité l'amenait à cette conclusion, là c'est la débauche, l'hécatombe :|[/quote']

Tant pis pour ceux qui n'aiment pas, je comprends même si ça me déçoit ... mais faut pas dire non plus que c'est impossible / pas normal de l'aimer.

Elle change, et c'est bien. Elle prend des risques, risque de perdre tous ses fans ... mais j'aime toujours. Comme CocO l'a dit, faudrait vraiment qu'elle en fasse beaucoup pour me déçevoir, et ici elle me surprend agréablement - même si j'admets que comparé à Folklore y'a pas photo ...

 

Si c'est commercial, tant pis. Reste que c'est alors du Nelly Furtado commercial. Et à partir du moment ou c'est du Nelly Furtado, moi j'adore.

Lien vers le commentaire

ouahou ça m'étonne de nelly tout ça... enfin bon après plusieurs écoutes, j'ai l'impression que pharell s'est occupé de ces titres lol certes j'aime dans l'ensemble, mais ça ne ressemble pas à ce qu'elle a fait par le passé et qui a fait que j'étais tombé sous le charme!!! elle savait marquer la différence mais là ça ressemble à tout ce qui sort en c'moment aux usa!

Lien vers le commentaire
Invité nelstar

On va pas revenir sur le débat commercial ou pas commercial, tout artiste qui sort un CD souhaite le vendre et il n'y a aucun mal à cela (les gens qui travaillent sont rémunerés pour un taff c'est identique et ça ne choque personne).Je pense que vu le passé musicale de Nelly on est en droit de ne pas douter de son amour de la musique qui va plus loin que de vendre des CD.

Mais....je le répète (si je me suis pas bine fait comprendre) je comprend tout à fiat que certains n'aiment pas ces deux titres ouf tous les gouts sont dans la nature :D

Lien vers le commentaire

Génial !!! :mrgreen:

Combien d'artistes arrivent à vraiment surprendre leur public en recherchant une évolution constante dans leur musique ???????????????????

Nelly avait déjà pas mal d'influences RnB ou Hip Hop, donc ce n'est pas un choc total non plus, il ne faut pas exagérer.

 

Maneater a un refrain imparable, j'adore vraiment le mélange électro et accoustique dans les rythmes, les choeurs, l'évolution de la chanson. Dur de savoir si ça va marcher, mais c'est le genre de titre puissant que j'ai hâte d'écouter sur scène.

 

Promiscuous Girl m'a un peu déçu à la première écoute, mais finalement c'est une chanson rigolote, assez mélodique, mais avec des voix presques trop "produites" pour du Nelly Furtado... Du coup on se dit que n'importe quelle chanteuse RnB pourrait chanter ça, quoi... Mais ça reste d'un niveau solide.

 

Bref, ça laisse augurer le mieux pour l'album, j'ai vraiment trop hâte, et en attendant je vais me passer Maneater en boucle !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...