Crédits photo : ABACA
Il a une jambe plus courte que l’autre. En plus d’être doué, Usain Bolt l’est avec un léger handicap… Un handicap qui le fait d’ailleurs bien rire : « Ça complique un peu la tâche dans les virages ». Jusqu’à présent, on ne peut pas dire que cela soit flagrant !
Il voulait être joueur de cricket professionnel. Un sport très populaire en Jamaïque. Mais difficile d’imaginer le showman un instant sérieux, avec une crosse devant son piquet. Si ?
Il chausse du 48 ! Voilà un détail qui devrait plaire à ses fans les plus ferventes… Grands pieds, grande générosité c’est bien ça ?
Il chante ! Comme nombre de sportifs à l’image de Tony Parker, Usain Bolt s’est lancé dans le hip hop. Le titre de son tube : "Faster than Lightning" ("Plus vite que la lumière"). Une chanson hommage à son talent en somme. On n’a pas les chevilles qui gonflent un peu Usain ?
C’est un aventurier. Un chat ou chien comme animal domestique ? Très peu pour lui, merci. Usain vaut mieux et le prouve en s’offrant un bébé guépard. Tiens, tiens, ça ne serait pas l’animal le plus rapide du monde ?