
« Mais que veux-tu ma douce ? » demande Barcella, chanteur originaire de Reims, dans sa dernière chanson intitulée "Ma douce". C'est tout en poésie et avec une production efficace qu'il proposera un nouvel album baptisé "Charabia", disponible le 14 mai prochain dans les bacs. Cet opus donnera une suite à son premier disque nommé "La boîte à musiques" (mai 2010), dont sont extraits des titres comme "Le souffleur de verre" ou encore "Queue de poisson".
Découvrez le nouveau titre de Barcella, "Ma douce" :
C'est jeune que Barcella s'est initié à la musique car, à 10 ans, il composait déjà sur sa guitare. Cette expérience précoce lui donne aujourd'hui une maturité musicale que l'on retrouve dans les productions de son dernier album. Mais les textes sont aussi particulièrement soignés, parfois humoristiques et souvent plongés dans l'auto-dérision. L'artiste confie ainsi : « c’est naturellement devenu une gymnastique quotidienne pour moi que de mettre des mots en chanson ». Du travail donc, qui lui permet d'offrir des textes poétiques.
Le chanteur s'est fait connaitre en participant à de nombreux festivals, comme les Francofolies de la Rochelle, ou encore au Festival "Musiques d'ici et d'ailleurs" en 2010. Séduit par sa poésie et son humour ? Retrouvez-le au Café de la Danse à Paris le 8 mars.