Crédits photo : ABACA
Exit Marie Drucker. Place à Alessandra Sublet. L'animatrice de "C à vous" sur France 5 sera aux commandes de la 27ème cérémonie des Victoires de la musique, samedi 3 mars en direct sur France 2 depuis le Palais des Congrès. Une première pour la jeune femme qui parle de ce défi pour la première fois.
Dans une première interview à destination des journalistes médias, Alessandra Sublet explique qu'elle a envie de présenter les Victoires depuis quelques mois déjà : « La saison dernière, la direction de France 2 m’avait interrogée à propos des évènements diffusés par la chaîne susceptibles de m’intéresser. J’avais dit que bien que béotienne en musique sur le plan professionnel, je serais très flattée de présenter un évènement comme les Victoires, emblématique de la chaîne. Puis Bertrand Mosca [directeur général de France 2, NDLR] m’en a reparlé, pour savoir si cette envie était toujours là, et donc cela s’est fait tout naturellement. »
Le samedi 3 mars, Alessandra Sublet explique qu'elle veut avant tout faire des heureux : « En tant qu’animatrice de télévision, je ne suis pas dans une position d’attente, dans la mesure où ce n’est pas à moi d’attendre quelque chose. Moi j’ai juste à donner le "la", c’est le plus important. C’est souvent là qu’on attend au tournant les animateurs de ce genre de soirée : on pense que reposent sur eux l’audience et la gaieté de la soirée. […] Quand ça marche, on l’explique par le prestige de la cérémonie, et quand ça ne marche pas c’est que l’animateur était moyen… »