
Réel amateur de hip-hop, ou simple auditeur de passage... C'est avec une plume tranchante tenue par un gant de velours que Ladea fait son entrée parmi les nouveaux espoirs du rap français féminin
(souvenez-vous de Lady Laistee, Keny Arkana, Agonie ou évidemment Diam's). C'est en 2002 qu'elle donne naissance à ces premiers lyrics incisifs. Très vite, sa rencontre avec Bébou, Beatmaker de talent, lui permettra de se poser sur des rythmes effrénés, et lui donnera une aisance ainsi qu'une maturité plus grande dans ses textes. La jeune femme fait ses premiers pas dans l'underground au coté de ses amies de toujours (Cosa, N'zano) eux aussi très vite tombés sous le charme de l'écriture. Suite à ça, elle participe à de nombreux projet Mixtape et collabore avec plusieurs labels.
Désormais, faisant partie des membres actifs de la Section Hunter (label de Vincenzo des Psy 4 de la Rime), Ladea dévoile en cet été 2011 son album "Qui veut ça ?" en téléchargement gratuit, et en assure la promotion avec le single "Je voulais juste kicker".
Visionnez le clip de Ladea, "Je voulais juste kicker" :
Source : biographie officielle (après avoir pris soin de corriger les innombrables fautes).
