mercredi 23 mars 2011 11:02

Incendie de l'Elysée Montmartre : gros dégâts à l'intérieur (photo)

Alors que les premiers témoignages faisaient état de « légers dégâts » suite à l'incendie survenu hier dans la salle de concerts parisienne, les photos intérieures montrent au contraire une salle très endommagée.


Hier matin, aux alentours de 8 heures, un incendie s'est déclaré au deuxième étage du bâtiment de l'Élysée Montmartre, cet établissement abritant l'une des salles de concert les plus célèbres de la capitale. Vers 9 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus alors qu'une fumée noire assombrissait le XVIIIè arrondissement de Paris. 18 engins et 72 équipiers ont été mobilisés.

Le calendrier de l'Élysée Montmartre était rempli pour les semaines à venir. Bien que l'incendie, sans doute d'origine accidentelle, ait pris dans les locaux administratifs, une grande partie de la salle a été ravagée par les flammes. Toute la sonorisation, les décors et les lumières ont été détruits, noyés en plus par l'eau utilisée pour circonscrire les flammes.



Crédits photos : ABACA / Henry Krinkle.

Construit au pied du Sacré-Cœur, en 1807, l'Élysée Montmartre fut l'un des lieux de rendez-vous des amateurs de French Cancan. Il a entre autres également servi de décor à certaines œuvres du peintre Toulouse-Lautrec. Sa structure métallique est l'ouvrage d'un certain Gustave Eiffel. Aujourd'hui transformé en salle de spectacle, il avait accueilli des artistes plus ou moins célèbres tels que Jacques Higelin et Alain Souchon.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter