Soirées de poésie et de chanson ce lundi soir à la Sorbonne à partir 21h00, amphi Richelieu, à l’occasion de la sortie du nouveau recueil de Matthias Vincenot, "La discordance des temps" (entrée libre sur réservations). L'auteur reçoit les chanteurs Bertrand Louis, Eric Guilleton et Gaëlle Cotte.
Puis, tous les lundis de février à 20h30, Matthias Vincenot est au Connétable, à Paris, avec chaque soir des invités différents : notamment Arbon, Elise Belmont, Didier Sustrac, Thierry Séchan, Corbier, Clarisse Lavanant...
Né en 1981, Matthias Vincenot a notamment publié "Un autre ailleurs", "Le bonheur, rappelle-toi…", et "La vie, le vent" (Lanore, 2006). Programmateur de soirées de poésie et de concerts de chanson, notamment à la Sorbonne, il est aussi le créateur et le directeur artistique du Festival DécOUVRIR de Concèze en Corrèze. Membre du Comité du P.E.N. Club français (Poètes Essayistes Nouvellistes) et sociétaire de l’Académie Charles Cros, il est par ailleurs professeur aux Cours de Civilisation française de la Sorbonne, et passionné de chansons.