Si "Star Academy" rencontre pour la première fois cette année quelques difficultés d'audience sur TF1 (battue de nombreuses reprises par les chaines concurrentes), "Nouvelle Star" se prépare à débarquer de nouveau sur M6. Avec un jury flambant neuf : Lio, Sinclair, Philippe Manoeuvre et toujours André Manoukian.
Lundi 28 janvier, tous les journalistes seront conviés à une conférence de presse de lancement. Au programme : les premières images des castings mais surtout Julien Doré, gagnant de l'édition 2007, qui sera présent pour interpréter les premiers titres inédits de son opus qui sera finalement en bacs en avril prochain. Un album rock, créé avec les musiciens de ses différents groupes d'avant "Nouvelle Star", Dig Up Elvis et The Jean D'Ormesson Disco Suicide.
On a beaucoup parlé pour ce disque, de la participation du chanteur Christophe, Cali, Alain Bashung ; par contre, la rumeur de la présence de textes de Bertrand Cantat a été totalement démentie.
A suivre...