Capture d'écran M6
Nouvelle soirée d'auditions hier soir dans "La France a un incroyable talent". L'émission de M6, présentée par Karine Le Marchand, recevait hier de nouveaux candidats, spécialisés dans divers domaines artistiques et culturels, prêts à tout donner pour taper dans l'oeil du jury et accéder aux phases de sélection suivantes. Parmi eux, une jeune femme de 34 ans prénommée Daysy, originaire de Caen. Dans son magnéto de présentation, la candidate a expliqué être issue d'une famille de musiciens et passionnée de musique depuis toujours.
"Je passe de l'ombre à la lumière"
« J'ai fait mes toutes premières scènes lorsque j'étais au lycée, et je n'ai fait que ça depuis » a expliqué celle qui n'est pas du tout une inconnue pour le public. En effet, Daysy a déjà écrit pour Kendji Girac, a co-signé l'hymne des Enfoirés 2025 ("Le monde demain"), et surtout les titres du premier album de Pierre Garnier, dont les tubes "Ceux qu'on était", "Nous on sait" ou "Chaque seconde". « Aujourd'hui, je passe de l'ombre à la lumière. Je ne me suis jamais autorisée à rêver aussi grand, je me lance un petit défi personnel » assure Daysy qui, accompagnée de sa guitare, a ensuite proposé sur scène sa propre composition, une balade mélancolique, sous le regard admiratif du jury.
« Bravo ! L'efficacité dans la sobriété, c'est ce qu'il y a de plus difficile » lui a lancé Hélène Ségara à la fin de sa prestation : « Vous auriez pu faire le choix de venir ici avec une chanson très connue, une chanson tubesque et prendre moins de risque. (...) Pour moi, c'est convaincant ». Un avis partagé par la seconde musicienne du jury, Marianne James, qui a longtemps été, rappelons-le, la jurée du télé-crochet "Nouvelle Star" : « À la première seconde où on entend votre timbre de voix, on est convaincu qu'il y a une artiste. Vous avez un grain, comme on dit, mais aussi du vibrato dessous quand vous montez dans les aigus. C'est vraiment très sensuel, très beau. Vous avez énormément de talent ». Eric Antoine et Sugar Sammy, également séduits, ont confirmé à Daysy sa qualification pour la suite du programme.
@m6officiel Cette chanteuse livre une composition personnelle au jury, très touché par ce moment. #LFAUIT, tous les mardis à 21:10, sur M6 et en streaming sur @M6+ ♬ son original - M6
Alors, Daysy pourrait-elle, avec sa voix cristalline et sa sensibilité, remporter l'édition actuelle du talent show de M6 ? Rappelons que si "La France a un incroyable talent" n'est pas un programme consacré exclusivement à la recherche de chanteurs, il en a bien révélé plusieurs : Marina Kaye en 2011, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday en 2018, ou encore la grande gagnante de "Mask Singer" saison 7, Lola Dubini, en 2009 : elle était alors âgée de 15 ans seulement. Toutefois, certains s'interrogent de voir Daysy, déjà bien connue dans le milieu musical, tenter tout de même sa chance dans l'émission.