"Il va y avoir des règles" : la mise en garde de Marlène Schaff avant la "Star Academy"
La saison 13 de la "Star Academy" approche à grands pas. Sur Instagram, la prof d'expression scénique Marlène Schaff lance un avertissement contre la "haine lâche" des internautes.

Benjamin Decoin / SIPA / TF1
La saison 13 de la "Star Academy" se dévoile. C'est le 18 octobre que la nouvelle promo de l'émission sera dévoilée au public. Et cette année, tout va changer : en plus de règles inédites qui vont bouleverser le cours de l'aventure, les téléspectateurs découvriront deux nouveaux professeurs. De plus, deux élèves ont déjà été dévoilés au public : Théo et Sarah, que beaucoup voient déjà comme la gagnante. Le reste n'a pas bougé. Ainsi, Michael Goldman reste directeur, et le corps professoral contiendra toujours dans ses rangs Lucie Bernardoni, Ladji Doucouré, Sofia Morgavi, Fanny Delaigue et Marlène Schaff. Et cette dernière prend la parole sur les réseaux sociaux pour mettre les choses au clair, à moins de trois semaines du lancement des festivités.

"Vous serez bloqué et signalé"

Dans un long message publié en story sur Instagram, l'actuelle prof d'expression scénique dit avoir « longtemps réfléchi à l'utilité de [ses] réseaux sociaux » et a même eu envie de les supprimer. S'estimant être une « artiste indépendante », Marlène Schaff remercie le public qui a « rempli [ses] salles de spectacle » ou l'a soutenue quand elle a annulé ses représentations en raison de problèmes de santé. « Alors je vais être limpide » poursuit-elle : « J'ai choisi de rester pour vous, pour continuer d'avoir ce petit endroit entre nous pour se raconter nos vies. Mais il va y avoir des règles : je ne tolèrerai AUCUN commentaire sur mon apparence, sur vos envies que je sois une prof que je ne serai JAMAIS, sur vos haines lâches. Vous serez bloqué et signalé ».

En effet, Marlène Schaff veut que ses réseaux sociaux restent un espace de liberté, sans commentaires déplacés ou haineux, que ce soit à propos de son physique ou de sa méthodologie : « Je suis gentille, c'est comme ça. Parce que j'ai été élevée par des gens biens. Ma pédagogie est douce parce qu'avant la Star Ac, j'ai eu ma maman comme exemple, et si je réussis à influencer positivement ceux qui croisent mon chemin, ne serait-ce qu'1/10ème de ce que Madame Pascale Schaff a fait tout au long de sa carrière d'enseignante, je serai fière ». Un message qui a notamment été salué par sa comparse Lucie Bernardoni sur X.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de