
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Purecharts. Après une année 2024 déjà riche en audiences inédites, le site de référence, créé en 2002 et édité par le groupe Webedia, conforte sa position de leader de l'actualité musicale en France en signant un nouveau record historique : au mois de janvier 2025, Purecharts a signé son record d'audience avec 3,25 millions de visiteurs uniques* selon les chiffres de Médiamétrie. Des scores jamais vus rendus possibles grâce à une rédaction investie et une actualité riche avec notamment l'annonce en exclusivité de la participation de Louane à l'Eurovision, le succès de la nouvelle saison de la "Star Academy", dont la finale a été remportée par Marine, ou encore les concerts événements d'Indochine ou des Enfoirés.
Nouveau site et nouvelles opportunités en 2025
Un coup d'envoi éclatant et prometteur alors que Purecharts s'apprête à vivre une année 2025 des plus intenses, avec notamment une refonte complète. Fort d'un forum de près de 60.000 membres actifs, qui ont échangé près de 5 millions de messages depuis sa création, et de réseaux sociaux suivis par 1,4 million d'abonnés, le site fera peau neuve « avec une refonte majeure de son interface, offrant une toute nouvelle expérience de navigation à ses visiteurs passionnés, ainsi que de nouvelles opportunités de visibilité pour les acteurs de l'industrie musicale avec des ancrages événementiels, des offres d'affiliation streaming et billetterie et l'accès à une data d'un public fortement intentionniste à la musique, unique dans cet univers ».
« Une nouvelle ère s'amorce pour Purecharts en 2025, qui promet d'être une année riche en nouveautés et en challenges, menée par une équipe de journalistes fidèles et investis, dans une industrie musicale en perpétuelle évolution » déclare Julien Gonçalves, rédacteur en chef du site Purecharts depuis 2019. La rédaction continuera d'informer et divertir ses lecteurs fidèles au quotidien à travers ses articles et interviews d'artistes majeurs du paysage francophone et international, la publication hebdomadaires des charts français, ou encore le retour des Purecharts Awards, tout en développant son offre vidéo sociale ("Face A", "Backstage", "Questions de fans", "En Privé avec"...) pour s'adapter à l'évolution des usages en ligne.
*(Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, janvier 2025)