Cette salle de concerts française est l'une des meilleures au monde !
Ouverte il y a seulement un an, cette nouvelle salle de spectacles française a déjà accueilli les plus grandes stars comme Sting, Justin Timberlake ou Green Day. Désormais, elle concourt pour le prix de la meilleure nouvelle salle dans le monde !

Bestimage
A peine ouverte et déjà ultra prisée. Inaugurée en novembre 2023, la LDLC Arena est la nouvelle salle de spectacles événement de Lyon. Située à Décines-Charpieu, à côté du Groupama Stadium, l'enceinte de 16.000 places accueille principalement les matchs de basket de l'équipe ASVEL Lyon-Villeurbanne, mais aussi de multiples concerts. Ouverte avec les shows de Lomepal puis Sting, l'arène a depuis accueilli les plus grandes stars françaises (Calogero, Slimane, Michel Sardou, Hoshi, Etienne Daho, Patrick Bruel, Gims, SCH) et internationales (Green Day, Eric Clapton, Jonas Brothers, Fally Ipupa, Ateez). L'un des plus beaux coups de la LDLC Arena reste probablement les deux uniques concerts français de Justin Timberlake en septembre dernier, alors qu'aucune salle parisienne n'était disponible à cause des JO ! En attendant Indochine, Twenty One Pilots, Pierre Garnier, Dua Lipa, Kylie Minogue, Lenny Kravitz, Katy Perry, Jamiroquai, Florent Pagny ou encore Gojira dans les prochains mois !

Lyon face à Manchester et Mexico !

Une aubaine pour les mélomanes lyonnais, qui ont souvent critiqué l'acoustique de la Halle Tony-Garnier, jusqu'alors la plus grosse salle de la ville du Rhône. Et l'implantation de la LDLC Arena porte déjà ses fruits. En effet, elle est désormais nommée aux prestigieux Pollstar Awards, organisé par le média de référence de l'industrie des concerts. Ainsi, cette Arena concourt dans la catégorie "International New Concert Venue of the Year", soit la Meilleure nouvelle salle de spectacles de l'année. Lyon fera face à la Co-Op Arena de Manchester où ont eu lieu les derniers MTV EMA, la K-Arena de Yokohama, l'UOB Live de Bangkok et l'Estadio GNP Seguros de Mexico City. « Cette nomination met en lumière le succès de cette première année d'exploitation. Près d'un an après son inauguration, la LDLC Arena a su s'imposer dans le paysage culturel et l'agenda des organisateurs, devenant l'une des salles incontournables sur le plan local, national mais également international. Une réputation acquise en seulement un an grâce à la réussite des premiers événements organisés » se félicitent les équipes, qui révèlent avoir accueilli 560.000 spectateurs en un an.



Les nominations pour cette 36ème édition des Pollstar Awards ont été annoncées courant novembre et les votes en ligne ont été clos le 6 décembre. Mais les résultats seront connus le 19 février prochain lors d'une cérémonie organisée au Beverly Hilton Hotel de Los Angeles. Dans les 40 catégories en lice, celle principale de la "Tournée majeure de l'année" voit s'affronter les spectacles de Coldplay, Taylor Swift, Olivia Rodrigo ainsi que les stars country Morgan Wallen, Zach Bryan et Noah Kahan.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.