mercredi 26 avril 2023 19:34

Ce rappeur masqué affole l'Angleterre... et ce serait un célèbre footballeur !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Un mystérieux rappeur masqué répondant au nom de Dide a fait son apparition ces dernières semaines outre-Manche. Tout laisse à croire qu'il s'agit d'un célèbre footballeur de Premier League, et les théories plus ou moins crédibles se multiplient sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : YouTube
C'est la nouvelle sensation du rap européen et elle nous vient tout droit de "la City". Un rappeur masqué répondant au nom de Dide a fait son apparition il y maintenant deux mois sur YouTube avec une "Intro" remarquée (et remarquable). L'artiste s'y met en scène dans un parking à bord d'une voiture de sport au prix indécent, tout en multipliant les références footballistiques dans son texte. Il faut dire que la description était particulièrement intrigante... « Un joueur de football de la Premier League fait son entrée dans le rap anglais grâce à ce premier freestyle » peut-on lire en description de la vidéo, ce qui élimine d'office Kylian Mbappé des possibles suspects.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Le rappeur masqué déjà… démasqué ?


Dide a fait son retour il y a une dizaine de jours avec un nouveau titre nommé "Thrill", et son clip dépasse déjà le million de vues sur YouTube ! Depuis, les fans de rap britannique veulent à tout prix trouver le nom du sportif qui se cache derrière cet élégant masque argenté représentant des roses. À commencer par les médias outre-Manche, notamment la BBC. Et pour cela, ils n'hésitent pas à décrypter tous les indices à leur disposition. D'après les lieux de tournage des clips et quelques publications, il est pratiquement sûr à 100% que Dide réside à Londres et évolue dans une équipe de football londonienne. De plus, les textes peuvent permettre d'affirmer que le rappeur est un attaquant et qu'il évolue dans une équipe en haut du tableau du prestigieux championnat anglais.

Ce qui amène les internautes à penser qu'il s'agirait du joueur d'Arsenal, Eddie Nketiah, puisque celui-ci répond à tous les critères établis ci-dessus. On peut par ailleurs noter la ressemblance entre le nom de scène de l'artiste - Dide - et le prénom du footballeur, Eddie. Enfin, certains spécialistes ont eu recours à un logiciel de reconnaissance vocale pour établir la compatibilité entre la voix du joueur et celle du rappeur. Le résultat va également dans ce sens, avec une fourchette de probabilité comprises entre 80% et 98% ! Cependant, ni Eddie Nketiah ni son potentiel alter-ego ne sont encore exprimés à ce sujet. Reste maintenant à voir comment ce projet musical, au demeurant fort réussi jusqu'à présent, va évoluer dans les prochains mois.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter