jeudi 20 avril 2023 12:26

Moonbin, star de la K-pop, est mort à l'âge de 25 ans

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Membre du groupe Astro, l'artiste Moonbin est décédé mercredi 19 avril comme l'annonce un communiqué de son label Fantagio. Il n'avait que 25 ans et était l'un des visages de la scène K-pop.
Crédits photo : DR
Nouveau drame dans le monde de la K-pop. La chanteur Moonbin, véritable star sud-coréenne et membre du groupe à succès Astro, est mort ce mercredi 19 avril. Il n'était âgé que de 25 ans. « Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel », a réagi son label Fantagio par le biais de son compte officiel sur Twitter. Les circonstances et les causes de la mort du chanteur sont pour le moment inconnues. Le communiqué demande toutefois à chacun de « s'abstenir de rapports spéculatifs et malveillants afin que les membres de sa famille, dans un état de grande tristesse et de chagrin en raison de la nouvelle soudaine, puissent honorer le défunt ».

D'après les premières informations des médias locaux, Moonbin a été retrouvé sans vie dans son appartement, qui se situe dans le quartier réputé de Gangnam à Séoul, par son manager qui s'inquiétait de ne pas le voir assister aux répétitions prévues. « Il semble qu'(il) se soit suicidé. Nous discutons actuellement de la possibilité d'une autopsie pour déterminer la cause précise du décès » a révélé la police de Gangnam dans un communiqué relayé par les médias coréens.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Un cas loin d'être isolé


Avant de devenir l'un des visages de la scène K-pop, Moon Bin avait aussi exercé en tant qu'acteur et mannequin. Il avait rejoint le programme du label Fantagio précocement pour devenir une star du show-business coréen. L'artiste avait ainsi fait ses débuts avec Astro (quasiment 5 millions d'abonnés sur YouTube, plus de 650.000 écoutes par mois sur Spotify et des centaines de millions streams) en février 2016. Il faisait également partie d'un sous-groupe d'Astro, nommé Moonbin & Sanha, qui a dévoilé trois EPs au cours des dernières années. Le dernier d'entre eux date du 4 janvier. On peut par ailleurs noter que sa soeur, Moon Sua, est également une chanteuse de K-pop et fait partie d'un groupe féminin nommé Billlie.



Ce décès rappelle de douloureux souvenirs aux fans. En effet, d'autres jeunes artistes de la K-pop sont morts prématurément ces dernières années, notamment en 2019. Lors de cette période noire, la chanteuse Goo Hara s'était suicidée après avoir été victime de "revenge porn", son amie Sulli s'était donnée la mort quelques semaines plus tôt à cause de cyber-harcèlement, et l'acteur-chanteur Cha In-Ha avait été retrouvé inanimé chez lui. Ce dernier faisait lui aussi partie du label Fantagio - qui avait alors partagé un communiqué similaire.

Trois disparitions en l'espace de deux mois qui avaient permis de lever le voile sur les conditions difficiles des artistes dans l'industrie de la K-pop. Les stars y sont recrutées dès leur plus jeune âge pour être formées par des agences avec des entraînements stricts, particulièrement exigeants.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter