mercredi 08 mars 2023 17:30

"Unis face au séisme" : un concert caritatif à l'Olympia pour aider la Turquie et la Syrie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Début février, plusieurs séismes violents ont ravagé une partie de la Turquie et de la Syrie, faisant plus de 52.000 morts dans les deux pays. Pour venir en aide à la population, un concert "Unis face au séisme" est organisé à l'Olympia avec Patrick Bruel, Zaz ou Laurent Voulzy. Les bénéfices iront à la Fondation de France, qui vient en aide aux sinistrés.
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage
Le 6 février dernier, deux séismes violents ont touché la Turquie et la Syrie. Ayant atteint des magnitudes de 7,8 et 7,5 sur l'échelle de Richter, ces deux tremblements de terre survenus à la frontière syriano-truque ont créé d'importants dégâts et les images de bâtiments en ruine ont ému la communauté internationale. Trois autres séismes ont eu lieu les 20 et 27 février de magnitude 6,4, 5,8 et 5,4. Le coeur historique d'Antioche est en ruine. Ces multiples tremblements de terre ont été décrits par l'OMS comme « le pire désastre naturel » en Europe depuis un siècle. A l'heure actuelle, on dénombre 46.000 morts en Turquie et 6.000 décès en Syrie ainsi que 105.000 blessés coté turc. Au total, 14 millions de Turcs ont été touchés par ce séisme et actuellement près de 2 millions de personnes vivent sous des tentes ou des préfabriqués.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, afin de soutenir la population turque et syrienne et venir en aide aux victimes, France Télévisions annonce l'organisation d'un grand concert à l'Olympia, le 14 mars prochain. Présentée par Stéphane Bern et Léa Salamé, cette soirée caritative sera diffusée en direct sur France 2 et France Inter. Elle accueillera plusieurs artistes de renom de la scène française comme Patrick Bruel, Gims, Maxime Le Forestier, Laurent Voulzy, mais aussi MARINA Kaye, André Manoukian, Zaz, Claudio Capéo, Mentissa, Yaël Naim, Chimène Badi, Isabelle Boulay, Suzane, Ycare, Soolking ainsi que la Soprano égyptienne Fatma Saïd et le pianiste turc Fazil Say.

Les 1.500 places disponibles sont d'ores et déjà en vente depuis ce mercredi, uniquement sur le site Veepee. Chaque billet coûte 15 euros et les bénéfices seront entièrement reversés à la Fondation de France, qui vient en aide aux populations sinistrées et aux victimes de ce violent séisme. « Cette soirée a pour but, en musique et en images, de sensibiliser et informer les Français et de continuer à faire appel à leur générosité » précise un communiqué de France Télévisions, ajoutant que les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions et du magazine 13h15 seront mobilisées en retournant sur les lieux du séisme, et en allant à la rencontre de la population sinistrée.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter