lundi 28 novembre 2022 14:44

Top Singles : Zola plus fort que Jul, SCH omniprésent, Nour et Aime Simone grimpent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Exit Gazo, place à Zola ! Avec son nouveau single "Amber", le rappeur cartonne en streaming et débarque directement en tête du Top Singles, devant Jul ou SCH, tandis que Nour (The Voice) et Aime Simone s'affirment dans les charts.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le Top Singles, classement des titres les plus populaires de France grâce notamment au streaming, a un nouveau roi ! Après l'omniprésence de Gazo, c'est Zola qui récupère le trône avec son nouveau single événement "Amber". Et c'est un beau carton ! Numéro un pour sa première semaine, le titre romantique et sulfureux compte 3,42 millions d'écoutes, faisant ainsi beaucoup mieux que Jul. Avant son retour avec l'album "Coeur blanc", le rappeur marseillais entre deuxième avec son nouveau titre "Namek", enregistré avec Omah Lay. Il cumule 2,87 millions de streams en sept jours. Grâce à la sortie de sa mixtape "Autobahn", numéro un des ventes, SCH propulse "LIF" dans le top 3, voyant ses écoutes bondir de 48% pour atteindre les 2,86 millions ! Forcément, le rappeur marseillais ultra populaire inonde le Top Singles avec les titres de son disque, notamment dans le top 10 : "Magnum" est 4ème (2,69 millions de streams), "Niobe" se classe 7ème (2,53 millions), "Autobahn" débarque 8ème (2,36 millions) et "Marginaux" est 10ème avec 2,16 millions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nour cartonne !


Au milieu de l'omniprésence de SCH, Maes résiste fort avec son dernier son, le sombre "Fetty Wap", qui recule de crans pour se classer cinquième après avoir été écouté 2,69 millions de fois sur les plateformes de streaming (+18). Ancien numéro un durant 12 semaines, Gazo chute de cinq positions pour se retrouver sixième avec l'énorme tube "DIE", qui enregistre encore 2,66 millions d'écoutes sur les sept derniers jours (-4%). Enfin, Rema voit son hit "Calm Down" descendre de sept marches pour s'installer sur la neuvième place, comptant 2,16 millions de streams (-6%). Dans le reste du classement, notons que Nour, la dernière gagnante de "The Voice" qui cartonne sur TikTok, est en train de décrocher un joli succès avec son premier single "Premier amour". La ballade passe de la 65ème à la 38ème place, voyant ses écoutes exploser de 57% en une semaine. Elle enregistre 1,27 million de streams cette semaine.

Enfin, Aime Simone confirme la popularité de "Shining Light", entendu dans la pub Leroy Merlin : avec 14 places de gagnées, le titre est 59ème pour 959.700 écoutes (+30%). De son côté, Slimane commence à décoller avec "Des milliers de je t'aime", sa chanson dédiée à sa fille, qui bondit de 13 marches et se retrouve 80ème voyant son compteur afficher 773.900 écoutes, soit une hausse de 16%.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter