Accueil > Actualité > Charts français

Charts français

Archives : 2023 - 2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010
Top Singles : Jessy Matador est n°1
Top Singles : Jessy Matador est n°1
A défaut d'avoir remporté le Grand Prix Eurovision de la Chanson, le 29 mai dernier à Oslo, où Jessy Matador a terminé sa course sur la 12ème marche suite à une prestation finalement pas si médiocre, comme tout le monde s'accordait à le penser, le chanteur séduit les français, décrochant la pôle position des ventes officielles de singles ! Les Prêtres, désespérants, sont toujours n°1 côtés grands formats.
Tops : Les Prêtres toujours au sommet
Tops : Les Prêtres toujours au sommet
Les Prêtres squattent depuis plus de deux mois nos charts français avec "Spiritus Dei" : ils sont encore et toujours n°1 du Top Albums pour la septième semaine consécutive ! Du côté des singles, c'est le jeu des chaises musicales avec Justin Bieber qui reprend la place de leader à Stromae.
Tops : Bieber détrôné par... Stromae
Tops : Bieber détrôné par... Stromae
Et de 10 concernant Stromae ! 10 semaines non-consécutives en tête des ventes de singles en France, puisque "Alors on danse" reprend sa place de leader, n'ayant laissé le jeune canadien Justin Bieber, qu'une seule petite semaine sur la pôle position. Côté albums, on désespère, Les Prêtres sont encore et toujours n°1...
Tops : Justin Bieber détrône Stromae !
Tops : Justin Bieber détrône Stromae !
Au sein du Top Singles, après neuf semaines de règne, c'est Justin Bieber et Ludacris qui détrônent Stromae avec son tube printanier "Alors on danse". Côté albums en revanche, Les Prêtres sont toujours en tête avec "Spiritus Dei", heureusement talonnés par Sexion D'Assaut...
Debrief : l'actu musicale de la semaine
Debrief : l'actu musicale de la semaine
Que s'est-il passé cette semaine dans l'actualité musicale ? Les Prêtres n'ont rien lâché au Top Albums, les Maroon 5 ont annoncé un nouvel album, Taio Cruz a dévoilé un nouveau clip... Chaque dimanche, Charts in France revient pour vous sur l'actualité musicale de la semaine.
Tops : Les Prêtres conservent la tête
Tops : Les Prêtres conservent la tête
“Quand y'en a plus, et ben y'en a encore” ! Depuis neuf semaines, Stromae reste le gagnant incontesté des ventes de singles en France avec son tube "Alors on danse". Du côté des albums, Les Prêtres squattent depuis un mois nos charts français avec "Spiritus Dei" : mais que fait la Police ?
Debrief : l'actu musicale de la semaine
Debrief : l'actu musicale de la semaine
Que s'est il passé dans l'actualité musicale de cette semaine ? Une nouvelle version de "Telephone" interprétée par Britney Spears est apparue sur le Net, les Prêtres restent toujours numéro 1 du Top Albums avec "Spiritus Dei" et André Manoukian a dévoilé un nouveau clip... Chaque dimanche, Charts in France revient sur les évènements marquants de la semaine musicale !
Tops : Les Prêtres sont toujours n°1
Tops : Les Prêtres sont toujours n°1
Priez pour nous ! Les Prêtres entament une troisième semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Spiritus Dei" et encore 21 911 adeptes... talonnés par Maé, Ferrat et Sexion D'Assaut. Côté singles, Taio Cruz pointe second, ne parvenant pas à détrôner Stromae avec "Alors on danse".
Tops : Les Prêtres dansent avec Stromae
Tops : Les Prêtres dansent avec Stromae
Cette semaine en tête des ventes d'albums en France, Les Prêtres passent une seconde semaine consécutive avec leur album "Spiritus Dei" et 21 407 exemplaires vendus, tandis que Stromae enchaine avec une septième semaine en tête des ventes de singles avec "Alors on danse".
Top Albums : Les Prêtres se hissent n°1
Top Albums : Les Prêtres se hissent n°1
Christophe Maé se fait détrôner de la pôle position du Top Albums par deux Prêtres et un séminariste, Made In TF1, avec l'album "Spiritus Dei". Côté singles, Stromae danse toujours en tête avec son hit printanier.
Tops : Stromae et Maé restent n°1 (màj)
Tops : Stromae et Maé restent n°1 (màj)
Rien de surprenant en tête des classements cette semaine : Christophe Maé reste n°1 des ventes d'albums en France avec "On trace la route" et encore 29 641 copies écoulées (par ailleurs talonné par Les Prêtres qui pointent n°2 : mais que fait la Police ?), et enfin Stromae danse toujours aisément du côtés des singles avec 3 986 ventes.
Tops : Stromae danse toujours avec Maé
Tops : Stromae danse toujours avec Maé
En tête des classements français cette semaine, rien de changé : Christophe Maé se paie toujours le luxe de devancer Jean Ferrat et Les Enfoirés avec 54 204 copies vendues, quant à Stromae, il danse toujours sur le podium des ventes de singles : décryptage hebdo.
Tops : Maé dégomme Les Enfoirés
Tops : Maé dégomme Les Enfoirés
Les Enfoirés ne seront restés que deux semaines en tête des ventes d'albums en France cette année avec "La crise de nerfs !", contre six l'an passé. Et si Christophe Maé leur passe devant avec "On trace la route" et plus de 128 000 copies écoulées, Jean Ferrat, lui, pointe second avec son "Best Of", mais classé côté compiles. Par ailleurs, Stromae passe une troisième semaine non-consécutive n°1, avec "Alors on danse".
Tops : Les Enfoirés v/s Jean Ferrat
Tops : Les Enfoirés v/s Jean Ferrat
Si Les Enfoirés tiennent pour la seconde semaine consécutive la tête du Top avec "La crise de nerfs !", c'est sans compter sur la remontée en force de Jean Ferrat avec son "Best Of" qui se classe second des meilleures ventes d'albums en France - mais classé côté compilations...
Tops : entrée annuelle des Enfoirés, n°1 !
Tops : entrée annuelle des Enfoirés, n°1 !
Cette année encore, tradition oblige, l'album des Enfoirés, "La crise de nerfs !", entre directement n°1 des ventes de disques en France avec 143 011 albums vendus, éclipsant Sade, en tête depuis un mois. Côté singles, c'est Cœur de Pirate et Julien Doré qui créent la surprise, débarquant sur le podium avec "Pour un infidèle".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter