"Bamboléo", le tube 80's des Gipsy Kings en français, autant vous avouer que nous avons eu très peur. Et pourtant. Pourtant, force est de constater qu'au sein du spectacle produit par Stage Entertainment, déjà producteur de "Cabaret" et "Le Roi Lion", dans un contexte de mise en scène, le titre y prend toute sa dimension (un album est par ailleurs disponible sur ce lien). Et ça ne s'arrête pas là. Les décors sont flamboyants, les comédiens et les chanteurs y ont parfaitement leur place (mention spéciale au sexy Yan Duffas, à la pétulante Géraldine Larossa, sans parler de l'énergique Laurent Bàn, du retour sur scène de Georges Beller, et de la métamorphose de Liza Pastor, bien moins lisse que par le passé (notamment dans "Belles, belles, belles"). Bref, ce "Zorro" est un délice ! Et le public ne s'y est pas trompé, puisque Paris a accueilli plus de 150 000 spectateurs, jouant ainsi les prolongations jusqu'en juin dernier.
Découvrez le clip de Laurent Bàn, "Baila Me" :
A quand une tournée française de "Zorro" ?
Il semblerait malheureusement qu'elle ne soit pas prévue pour le moment, à la grande déception des provinciaux fans de la légende, et qui désespèrent de ne pas applaudir la mise en scène de Christopher Renshaw (autour du livre d'Isabel Allende, paru en 2005, un ouvrage qui aura servi à la création du spectacle adapté en français par Eric Taraud, ce dernier ayant déjà œuvré sur "Cabaret" - qui lui vaudra par ailleurs une nomination aux Molières 2007), les chorégraphies de Rafael Amargo, et la musique des Gipsy Kings, le groupe de gitans signant en effet celle du spectacle (sans oublier John Cameron pour la musique additionnelle), y ajoutant donc ses tubes, de "Bamboléo" à "Djobi Djoba".
Une tournée de "Zorro" serait par ailleurs envisagée aux Pays-Bas et en Russie (mais avec des troupes locales), et d'autres représentations du spectacle (avec la troupe française) sont prévues pour le Liban. A suivre...