C'est sur le même thème que Pauline ("Allo le monde"), que la chanteuse Zoë Avril décide de se présenter au grand public. Ainsi, son premier single "On ne changera pas le monde" propose en effet un constat de l'humanité du XXIème siècle.
Fruit d'une observation malicieuse, le monde musical de Zoë Avril conduit a des retrouvailles insoupçonnées avec des silhouettes croises un jour, parfois souvent, qui nous ont agacés, passionnés, émus ou amusés, véritables ombres chinoises dont les profils se sculptent peu a peu sous les cordes de sa guitare.
Au gré de ses textes, la jeune chanteuse explore aussi avec mordant des situations qu'on aurait voulu éviter ou qu'on souhaiterait revivre une fois encore. Et si l'on reconnait son frère, sa voisine ou son épicier dans les portraits qu'elle croque en chanson, on salue également quelques influences plus ou moins discrètes (Brassens, Bénabar, Lemay...), derrière ses mélodies authentiques et entrainantes, soutenues par une jolie voix au timbre successivement doux, chaud, vibrant ou féroce. Parmi nos titres préférés de son opus, "Paris tout va bien", qui ferait un excellent second single à la rentrée prochaine.
Zoë Avril, après sa tournée au sein du "Road Show" aux côtés de Mauss, Fred et David Salsedo, est actuellement en première partie des concerts de Vincent Baguian, avant de repartir à la rencontre de son public dans les prochains mois. A suivre...
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Zoë Avril, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du premier single de Zoë Félix, "On ne changera pas le monde" :