
En 2008, il quitte de son plein gré l'ultime promotion de "Star Academy" (celle qui a vu triompher Mickels Réa). Depuis, Yvane poursuit son chemin musical, après avoir déjà publié un album sous le pseudo de Irie Kane, "Prochain sur la liste". C'est à présent sous son propre prénom que le chanteur présente le clip de son single "Loin de lui", issu de son opus "Sans crainte". Un clip illustrant parfaitement les codes de la scène dancehall, actuellement défendu avec brio par Colonel Reyel régnant en maitre sur le Top avec "Celui" et "Toutes les nuits". Et si Yvane profitait du succès de ce dernier pour s'imposer lui aussi ?
Visionnez le nouveau clip d'Yvane, "Loin de lui" :
24 millions d'internautes pour Colonel Reyel
Plus de 24 millions d'internautes se sont déjà donnés rendez-vous sur YouTube pour visionner le clip de Colonel Reyel, "Celui" (Top 2), comme si les incessantes diffusions sur les chaines musicales ne suffisaient pas. A ce chef d'œuvre poétique de la chanson, s'ajoute à présent "Toutes les nuits", agrémenté du nouveau clip du colonel. Ces deux pages d'histoire seront d'ailleurs prochainement rejointes en radios par "Aurélie", troisième single issu d'un album à paraitre le 11 avril prochain.
Colonel Reyel, signé sous le label Step Out de Krys (poursuivi par la justice en 2006 pour des propos homophobes), est également présent la compilation "Ragga Zouk", chez Wagram. Rythmé par le riddim de "Hold You" de Gyptian, une source d’inspiration déjà exploitée par Kenzy avec son titre "Bizwen Lanmou", "Celui" s'est imposé Top 2 des ventes de singles en France. Il ne fait aucun doute que le chanteur est très attendu sur scène. Sa tournée débutée à Tessancourt, se poursuivra à Bordeaux le 8 avril, à Montauban le 22, à Marseille le 7 mai, à Sens et Reims, les 1er et 4 juin prochains.
Découvrez le nouveau clip de Colonel Reyel, "Toutes les nuits" :