Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yuz Boy > "Nouvelle école" : la plainte pour viol contre Yuz Boy classée sans suite, sa réaction !
jeudi 01 février 2024 15:22

"Nouvelle école" : la plainte pour viol contre Yuz Boy classée sans suite, sa réaction !

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Gagnant de la saison 2 de la série "Nouvelle école" diffusée sur Netflix, Yuz Boy était visé par des accusations de viol. La plainte vient d'être classée sans suite et le rappeur entend "tourner la page" pour relancer sa carrière.
Crédits photo : NETFLIX
Il y a quelques mois, acclamé par les jurés Niska, Shay et SCH, le jeune artiste Yuz Boy remportait la deuxième saison de "Nouvelle École" - télé-crochet dédié au hip-hop diffusé sur la plateforme de streaming Netflix - grâce au titre "Yafama", succédant ainsi au rappeur belge Fresh, vainqueur de la première édition avec le tube "Chop". Seulement, le lendemain de sa victoire, on apprenait que l'artiste était visé par une plainte pour viol déposée par une de ses connaissances depuis août 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une carrière musicale à (re)lancer


La jeune femme de 26 ans avait souhaité conservé son anonymat, mais s'était entretenue auprès de nos confrères de BFMTV. « J'ai essayé de l'écarter avec ma main et je lui ai demandé oralement de s'arrêter de façon claire » avait-elle déclaré à propos du premier des trois viols dont elle l'accusait, qui auraient eu lieu entre 2020 et 2021. Seulement, cette démarche auprès de la justice n'a pas abouti. La plainte pour viol déposée contre le rappeur vient d'être classée sans suite par le parquet de Paris, selon les informations du Parisien, évoquant une source proche du dossier.

Yuz Boy avait toujours clamé son innocence par le biais de ses réseaux sociaux, tout en répondant aux accusations en musique. « J'ai confiance en la justice qui fera son travail » affirmait-il alors. Son avocate, Me Alissia Dexet, assure que le rappeur entend désormais « tourner la page » et se concentrer sur sa carrière musicale, qui a pâti de cette affaire depuis sa victoire dans le programme, à l'issue duquel il a tout de même remporté un chèque de 100.000 euros. Aujourd'hui âgé de 24 ans, Yuz Boy s'était également distingué lors de l'émission avec le single "Baby Mama". Aujourd'hui, il compte presque 95.000 auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter