Le rappeur Youssoupha dévoile un nouvel extrait de son troisième album "Noir D****", attendu dans les bacs ce lundi 23 janvier et déjà parmi les articles les plus demandés sur certaines plateformes de téléchargement grâce aux pré-réservations. Plusieurs titres en ont déjà été extraits et même mis à disposition du public sur les plateformes de téléchargement. C'est le cas notamment de "Menace de mort", véritable remise en question de la justice faisant suite à sa condamnation pour l'affaire l'ayant opposé au chroniqueur Eric Zemmour. Un clip a même été réalisé pour l'occasion, rappelant par ailleurs le rôle du rap.
Cette responsabilité qu'incombe aux rappeurs, de dénoncer et porter un message, Youssoupha ne cesse de la rappeler dans son nouvel album et l'expliquait lors de notre rencontre, prochainement publiée sur Pure Charts dans son intégralité. Pour porter ses idées, le rappeur s'est entouré de quelques autres artistes pour des featurings de haut vol. C'est Corneille qu'il a rencontré pour le single "Histoires vraies". Un morceau dans lequel les deux artistes rappellent qu'il est essentiel de savoir tirer des leçons du passé pour continuer d'écrire l'histoire.
Pour son nouveau projet, Youssoupha ne survole pas simplement certains maux de la société. Lettré, il cite des grands auteurs et joue sur les mots pour évoquer des questions d'identité, l'importance de nos racines, l'injustice Nord/Sud qui touche les populations d'Afrique... Comme il le dit si bien dans le titre "La vie est belle", « On n'a plus le temps pour les rimes sourdes », il faut des mots qui « percutent ».
Yousoupha sera cette année en tournée en France et notamment à l'Olympia le 7 mai. Réservez vos places de concert sur Pure Charts.