Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Woodkid > Woodkid nous emmène dans les profondeurs de son âme dans "I Love You"
mardi 05 février 2013 10:56

Woodkid nous emmène dans les profondeurs de son âme dans "I Love You"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir choisi "I Love You" comme premier extrait officiel de son album "The Golden Age", attendu le 18 mars prochain, Woodkid vient de s'offrir un clip esthétique et bouleversant. A ne pas manquer sur Pure Charts !



Son nom de scène n'est peut-être pas encore connu de tous, mais Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine, pourrait être la véritable révélation de l'année comme le fut Lana Del Rey l'an dernier. D'ailleurs, la comparaison est logique quand on sait que c'est l'artiste français qui a véritablement porté visuellement les morceaux "Born To Die" et "Blue Jeans", en réalisant les clips majestueux dont beaucoup se souviennent encore. Pour lancer sa carrière musicale, il a choisi "I Love You", et le chanteur a tenu à être sur tous les fronts.

On le retrouve donc derrière la caméra et une nouvelle fois, son talent fait mouche. Woodkid possède cette capacité à accompagner chaque note avec un plan qui lui est propre et adapté. La vidéo en noir et blanc de "I Love You", aussi poétique que la mélodie pop du titre, s'ouvre sur le corps sans vie d'un enfant suivi de la messe de ses funérailles dans une église. Tandis que l'homme de foi joue la partition du morceau sur l'orgue, on suit son cheminement intérieur, sa peine, son incompréhension, à travers des paysages somptueux, au sommet de glaciers ou en plein océan entouré de baleines.

"The Golden Age", premier album de Woodkid, sera dans les bacs le 18 mars prochain, et contiendra les deux précédents singles "Iron", ballade utilisée dans la campagne publicitaire du 3008 Hybrid de Peugeot, et "Run Boy Run" qui lui vaut actuellement une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie meilleur clip. On retrouvera Woodkid au Printemps de Bourges le 26 avril prochain, mais aussi les 28 et 29 juin à l'hippodrome d'Évreux avec The XX et Die Antwoord pour le festival Rock Dans Tous Ses États 2013. Mais l'artiste aura droit à son propre concert au Zénith de Paris le 5 novembre prochain.
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel EP de Woodkid, "Run Boy Run" sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter