Crédits photo : Raphaël Daniel
A l'instar de Cocoon, The Do et autres Lilly Wood & The Prick, Fabienne, Michael et William du groupe We Were Evergreen, font partie de cette mouvance de formations issus de la même génération, et ayant choisi la langue de Shakespeare pour s'exprimer. Musicalement, on lorgne plus du côté de la pop acidulée, que du rock pur et dur. Les influences du trio oscillent d'ailleurs entre Paul McCartney, Sufjan Stevens, Beirut, Elliott Smith, Bright Eyes, The Shins, Vampire Weekend, The Dodos, Belle & Sebastian, The Kinks, Velvet Underground ou Metronomy.
Et c'est précisément le 1er juin dernier aux Trois Baudets de Paris, que la formation a remporté le Prix Paris Jeunes Talents, dans la catégorie musique.
Un concours visant à financer l’achat de matériels, des heures d’enregistrement en studio, une location de salle etc. Artistes amateurs ou futurs professionnels, chaque finaliste pouvait prétendre à des récompenses d'un montant variant de 500 € à 1 500 €, des aides qui facilitent la pratique artistique des jeunes musiciens ou artistes du spectacle vivant. Location de salles de répétition ou de studios d'enregistrement, achat de costumes, de décors, frais de communication... quels que soient leurs besoins !
Découvrez le nouveau clip de We Were Evergreen, "Vintage Car" :
Il y a deux ans, c'est un premier EP éponyme de 5 titres qui a été proposé sur les plateformes de téléchargement légal (porté par le single "Penguins & Moonboots" - au clip en fin d'article). Une première mise en bouche en attendant l'album..
Visionnez We Were Evergreen et -M- sur scène (2010) :