La major américaine du disque Warner Music a décidé de se mettre en vente dans sa totalité plutôt que de répondre à des offres de rachat partiel. Explications.

C'est lors d'une réunion mardi dernier que le Conseil d'Administration de Warner Music Group a décidé de se mettre en vente dans sa totalité, plutôt que de répondre à des appels d'offres de rachat de certaines de ses activités. Cette nouvelle, révélée par le Wall Street Journal jeudi dernier, apparaît dans un contexte économique difficile pour le consortium dirigé par Edgar Bronfman Jr. En effet, la dette à long terme de Warner dépasse aujourd'hui 1,9 mil­liards de dollars.

Si certaines des offres émises jusqu'à présent por­taient sur la tota­lité de Warner Music, d'autres ne visaient que l'une des deux prin­ci­pales acti­vi­tés de l'entreprise : les labels Atlantic et Warner Bros, et la mai­son de disques Warner/Chappell.

En lice pour le rachat, on retrouve notamment le géant des concerts Live Nation Entertainment, le japonais Sony ainsi que la mai­son de disques BMG Rights, entre autres. Les pro­prié­taires de Warner Music souhaitent fina­li­ser la vente au plus vite, avant la mise en vente de l'un de leurs concur­rents EMI.

L'écurie d'artistes de Warner Music com­prend notam­ment les groupes Metallica, Green Day, Bruno Mars, James Blunt mais aussi en France Christophe Maé ou Johnny Hallyday.

Par Bridget UGWE | Rédacteur
A propos de Warner
Warner A propos de