Après "Chansons démodernes", "Iris" et "L'homme intégral", deux EPs et un album parus entre 1996 et 2005 (sans parler du live "Montréal"), le lyonnais Vincent Cros a dévoilé son nouvel opus il y a quelques mois, "Délicat", porté par un premier single extrait : "J'suis pas une pute" - au clip de Sébastien Petit-Male.
Dans un esprit enlevé et dynamique, Le chanteur dédie certaines de ses chansons à Brigitte Fontaine, Anne Sylvestre, Louise Forestier ou Vanessa Paradis. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce dandy des temps (dé)modernes, dont la voix et les délicats arrangements méritent aisément leur place au panthéon des artistes décalés, empreints de second degré, et maniant avec une rare précision, l'auto-dérision, tels Pascal Parisot, Philippe Katerine, Jean Guidoni ou Cerino.
Visionnez le clip de Vincent Cros, "J'suis pas une pute" :
Un artiste quadragénaire dont nous avions déjà entendu parler de la pop électro, lors de ses concerts en commun aux côtés de la chanteuse Cecilem - Prix de la "Rose d'Or" en 2004. A découvrir ou (re)découvrir sans modération !