Crédits photo : Facebook officiel de V.V. Brown
Le deuxième album de V.V. Brown sortira chez nos voisins anglais au mois de février. Le 7 plus précisément. En France, il faudra patienter quelques semaines de plus pour entendre les nouvelles compositions de la chanteuse, regroupées sous l'intitulé "Lollipops & Politics". Un titre original et évocateur. « Il faut donner une voix aux gens. Chacun doit être entendu. » explique la chanteuse, que l'on récemment entendu sur les ondes avec le duo "J'ai fait tout ça pour vous", enregistré avec Melissa Nkonda. La révolution est en marche. V.V. Brown a collaboré avec Evan Bogart (Beyoncé), Jean-Baptiste (The Black Eyed Peas), M. Griffiths et Bjorn Yttling, parce qu'elle sentait « le besoin de tordre un peu les choses ». Elle ouvrait les hostilités il y a quelques semaines avec un premier simple, "Children (Keep On Singing)", produit par l'Américain Chuck Harmony et « à propos d'une génération dont les aspirations sont insipides et qui croit que la richesse matérielle apporte le bonheur. ».
Regardez le nouveau clip de V.V. Brown feat. Chiddy Bang, "Children" :
Un disque réalisé à l'anglaise : dix titres dont le tracklisting a officiellement été annoncé et dont les premiers extraits sont en ligne. De quoi se faire une idée du successeur de "Travelling Like The Light".
Ecoutez des extraits des nouvelles chansons de V.V. Brown.
Tracklisting de l'album "Lollipops & Politics" de V.V. Brown
1. Children (featuring Chiddy)
2. Famous
3. Red Balloon
4. Tough Like Glue
5. Climbing High
6. Heartbeat
7. Be Yours
8. 10 Ft Tall
9. Circus Town
10. Like Fire
Auteur, compositeur et productrice de ses propres chansons, l’Anglaise V.V. Brown a su imposer un style rétro-pop aux teintes jazz et gospel. De son enfance, elle gardera en mémoire Aretha Franklin, Ella Fitzgerald et Dizzy Gillespie, grandes inspiratrices de son premier opus "Travelling Like The Light", sorti en janvier 2010 : il fut porté par les singles "Crying Blood", "Shark In The Water" et "Game Over" qui lui ont permis de briller dans les charts français quelques semaines.