
Ultra Naté tentera en 2011 de percer à nouveau dans les charts européens comme elle l’avait fait en 1997 avec son tube "Free". En vingt ans de carrière, la chanteuse aux inspirations dance, Rn’B et funk, a publié cinq albums qui n’ont pas tous rencontré un succès équivalent. C’est sans doute "Situation : Critical" qui a davantage marqué le grand public en 1998, atteignant le sommet des charts aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Mais Ultra Naté, ce n’est pas une carrière à la Madonna ou Britney Spears.
Plus élitiste, son œuvre n’a jamais réellement été destinée à séduire le plus grand nombre bien ses productions soient de qualité, en témoigne son tout nouveau single, "Turn It Up". Il devance de peu un sixième opus intitulé "Hero Worship" dont on ne sait encore s’il paraitra en France ou non. Réalisé par Leo Herarra, le clip de "Turn It Up" met en lumière des sonorités dance et house avec des effets de mise en abîme et de kaléidoscope.
Découvrez le nouveau clip d’Ultra Naté, "Turn It Up" :
Ultra Naté Wyche est née le 20 mars 1968 dans la cité de Havre de Grace (Maryland), aux États-Unis. Elle enregistre son premier single "It's Over Now" en 1989 (classé Top 69 UK), et produit un premier album en 1991 : "Blue Notes in the Basement". Ce n'est toutefois qu’à partir de 1994 que la chanteuse rencontre un succès international avec les hits "Show Me" et "Free" (Top Singles 6), nouvellement mixés par Bob Sinclar. En effet, Ultra Naté a publié en juillet dernier un EP intitulé "Things Happen At Night" : des mélodies soul et des beats destinés aux clubs que l’on pourrait bien retrouver sur son prochain disque… Affaire à suivre !
