Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tyla > Après le succès de "Water", Tyla sort trois nouveaux titres et annonce son album !
dimanche 03 décembre 2023 19:13

Après le succès de "Water", Tyla sort trois nouveaux titres et annonce son album !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
La jeune chanteuse sud-africaine Tyla est devenue l'une des révélations internationales de l'année 2023 grâce à l'immense carton de son hit "Water". Elle est aujourd'hui de retour avec trois chansons inédites et annonce l'arrivée de son premier album pour le premier trimestre de 2024.
Crédits photo : Cover
Tyla compte parmi les plus grosses révélations de la scène internationale en 2023. En effet, la jeune chanteuse sud-africaine a assuré cette année la première partie de Chris Brown pendant sa tournée européenne. Mais surtout, elle s'est révélée aux yeux du monde entier grâce un morceau ô combien suggestif : "Water". Cette chanson est devenue l'un des énormes tubes surprise de ces dernières semaines, avec à ce jour presque 209 millions d'écoutes sur la plateforme de streaming suédoise Spotify et plus de 60 millions de vues sur YouTube. Des chiffres énormes, qui lui ont permis de grimper dans les charts aux États-Unis (10ème) et un peu partout dans le monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


À tel point que cela a notamment attiré l'attention du toujours très convoité rappeur Travis Scott, qui a fait son grand retour cette année avec son album "Utopia" paru en juillet dernier. Celui-ci s'est invité sur le remix de "Water", permettant à la révélation de franchir la barre des 30 millions d'auditeurs sur Spotify. Forte de toute cette expérience emmagasinée en seulement quelques mois, Tyla continue de faire parler d'elle : elle vient de dévoiler son premier EP, sobrement nommé "Tyla".



Un premier album imminent !


On y retrouve bien entendu son incontournable tube ainsi que la version avec la superstar du rap outre-Atlantique, mais aussi trois chansons totalement inédites : "Truth or Dare", "Butterflies" et "On and On". Des titres de haute volée sur lesquels elle dévoile un peu plus l'étendue de son talent, mais aussi celle de son spectre artistique, composé de sonorités caractéristiques de l'afropop et de l'amapiano. En résulte des sons plus envoutants les uns que les autres qui s'inscrivent parfaitement dans l'air du temps et font définitivement de Tyla l'une des sensations de la chanson internationale. On mise d'ailleurs sur le premier morceau cité ci-dessus pour conquérir les playlist des utilisateurs des plateformes de streaming.



Ces quelques morceaux ne sont d'ailleurs qu'une mise en bouche puisque la chanteuse a annoncé l'arrivée prochaine de son premier album sur ses réseaux sociaux. Cet effort est attendu pour le 1er mars 2024 et intégrera ces trois chansons inédites. « Ce qu'il se passe actuellement dépasse tout ce dont j'aurais pu rêver. La musique africaine devient mondiale et j'ai la chance de faire partie des artistes qui poussent cette culture. Je travaille sur mon son depuis maintenant deux ans et je suis impatiente que le monde l'entende. J'ai hâte que le public fasse l'expérience d'une artiste africaine » a-t-elle ainsi écrit. Reste maintenant à voir si les auditeurs répondront bel et bien présent comme ce fût le cas jusqu'à présent...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter