Après la parution de son nouvel album, "Skybound", Tom Baxter se produira ce soir à Paris pour un concert exceptionnel, au Casino de Paris.

Lorsqu’on multiplie la puissance de l’écriture de Tom Baxter par l’intensité de ses prestations, il se passe de drôles de choses. Un vrai talent d’écriture de chansons ne peut pas rester un secret, c’est pourquoi il est temps pour Tom Baxter de s’adresser au grand public qu’il mérite.

"Skybound", le second album de Tom Baxter regroupe dix morceaux à la puissance extraordinaire. Cet opus est bien plus que la suite de "Feather And Stone", son premier essai paru en 2004, et qui s’est écoulé, au Royaume-Uni seulement et grâce au bouche à oreille et à de superbes concerts, à près de 70 000 exemplaires.
«Mes parents étaient tous les deux musiciens, ils ont écumé le circuit folk durant les 60’s» déclare-t-il.

A dix-neuf ans, Tom Baxter est parti étudier la musique à Londres mais a davantage fréquenté la banlieue sordide que le cœur de la métropole.
«J’ai fait des tas de choses pour payer mon loyer et même si c’était difficile, j’ai évité de m’engager dans un vrai boulot pour éviter d’être pris au piège».

Tom Baxter chantait des reprises au Bedford, à Balham, lorsque le vent a soufflé en faveur des singer-songwriters, une houle s’est levée qui n’est pas retombée depuis.
«J’ai désormais la sensation d’avoir établi une vraie relation avec le public. J’essaie d’être très zen lorsque je suis sur scène car c’est important pour moi de sentir que tout le monde peut être touché par ma musique. C’est mon but en tant qu’artiste. Ce que je souhaite, c’est continuer à écrire d’excellentes chansons».

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Tom Baxter
Tom Baxter A propos de