Timati, en Russie, on l'imite, on veut lui ressembler. Le chanteur propose aujourd'hui en Europe et aux Etats-Unis, le single "Get Your Groove On", au featuring de Snoop Dogg. L’alliance de Timati et du rappeur américain battra tous les records en Russie : le jour de la mise en ligne du morceau sur Internet, on recense 250 000 personnes ; en trois semaines, le clip dépasse les 500 000 visionnages ! L'opus de Timati "The Boss" (écoulé à plus de 600 000 exemplaires en Russie), inclue de nombreux autres featuring prestigieux, notamment : P. Diddy, Busta Rhymes, Xzibit ou Mario Winans.
«On projette d’éditer deux versions de l’album : en russe et en
anglais pour les Etats-Unis» déclare le chanteur.
Découvrez le clip de Timati feat. Snoop Dog :
Timati est devenu célèbre en 2004 suite à sa participation à "Star Academy" dans son pays. Il a d'ailleurs par la suite organisé un nouveau groupe, Banda, avec les participants de sa promotion, dont Dominique Joker, Ratmir Chichkov et Anastassia Kotchetkova.
Les compositions créées par Banda, Platchut Nebessa et Novye Ludi, sont très vite devenues n°1 en Russie. En 2006, la chanson "Kogda ty ryadom" du duo entre Timati et Aleksa devient un très grand tube. La même année, le chanteur publie son premier album solo, "Black Star by Timati". Aujourd’hui, ce dernier est le principal “newsmaker” de la scène russe de R'n'b et hip-hop, un des artistes les plus acclamés, dont les concerts jouissent d’un invariable succès.

A l'instar de K-Maro, Timati est chanteur, musicien et homme d’affaires. En 2006, il a créé sa boite de production Black Star inc. by Timati. Le centre fait la production et la promotion de divers artistes, mais aussi de boites de nuit. Outre cela, Timati s’occupe de la création de sa propre collection de vêtement, Black Star by Timati.
Timati est le nom de scène de Timur Yunusov. Il est né le 15 aout 1983 à Moscou. Timur a passé quelques années de son enfance à Los Angeles, ce qui l’a rendu amoureux de la culture R'n'b et hip-hop. Aujourd’hui, le chanteur est un des artistes leades de la musique urbaine en Russie. Un jeune homme qui a du style, indépendant, absolument unique et attirant l’attention… Ses clips passent régulièrement sur les chaînes musicales, ses photos sont publiées dans tous les magazines et ses chansons se retrouvent immédiatement playlistées en radios.
