Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Who > The Who : un concert à Paris La Défense Arena en 2023
mercredi 07 décembre 2022 14:36

The Who : un concert à Paris La Défense Arena en 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Les Who sont de retour ! Le mythique groupe de rock emmené par Pete Townsend et Roger Daltrey donnera un concert exceptionnel à Paris La Défense Arena en juin 2023, dans le cadre d'une tournée mondiale avec un orchestre symphonique. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
C'est l'une des dernières légendes du rock encore en activité. The Who revient en Europe pour une grande tournée à l'été 2023. Sept ans après ses dernières dates sur le Vieux Continent, le mythique groupe de rock anglais revient pour le "Who Hits Back". Une série de concerts où la bande emmenée par Roger Daltrey et Pete Townshend se produira sur scène avec un orchestre symphonique au grand complet, mené par le chef d'orchestre Keith Levenson. Comme l'affirme un communiqué, le concert mettra en valeur les albums cultes "Tommy" et "Quadrophenia", à travers des sections spéciales, mais aussi le dernier disque en date du groupe, "Who", sorti en 2019. Et nul doute que les classiques "Who Are You", "Baba O'Riley" ou "Won't Get Fooled Again" seront également au programme de ces shows.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai jamais autant apprécié un spectacle"


Après une trentaine de concerts aux Etats-Unis depuis le mois d'avril, The Who arrive donc en Europe l'été prochain. Pour l'instant, seuls trois concerts ont été annoncés à Barcelone, Berlin et Paris. Le mythique groupe de rock se produira pour la première fois à Paris La Défense Arena le vendredi 23 juin 2023. La mise en vente des places aura lieu le mercredi 14 décembre. Il s'agira donc du premier concert français des Who depuis leur passage au Zénith de Toulouse en 2016, mais aussi du premier show dans la capitale depuis le Zénith de Paris de juin 2015. Un spectacle qui s'annonce ainsi exceptionnel puisque, selon le communiqué, les arrangements orchestraux « ont apporté une nouvelle profondeur et une incroyable dynamique à la musique de Pete Townshend ».



D'ailleurs, le leader des Who ne cache pas sa joie de revenir jouer en Europe : « C'est magnifique de revenir en Europe après si longtemps, pour venir jouer à Berlin, Paris et Barcelone, trois des villes préférées au monde. Nous avons hâte de présenter notre grand show orchestral qui a été si bien accueilli jusqu'ici, et de jouer quelques-unes des chansons rock'n'roll des Who à l'ancienne ». Pete Townsend est donc impatient de proposer au public européen « la soirée musicale la plus étonnante ». Et pour cause : « Je dois dire que je n'ai jamais autant apprécié un spectacle que tout ce que j'ai fait au cours des 60 années où j'ai travaillé avec Roger [Daltrey]. J'ai tellement hâte de visiter ces belles villes pour voir nos vieux fans, et j'espère qu'on en rencontrera de nouveaux. Nous sommes si chanceux de passer une soirée avec vous tous ». Rendez-vous est pris !
Retrouvez l'actualité de The Who sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Who sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter