Crédits photo : Abaca
A la peine dans les classements, à cause notamment de l’incroyable popularité de One Direction et d'une exploitation hasardeuse, The Wanted a créé la surprise au mois d'avril en diffusant un nouveau single inédit. Si l'univers musical du boys band anglais reste axé sur la pop, qui a fait son succès dans le passé, le titre de la chanson a étonné puisqu'il s'agit de "Walks Like Rihanna". Les cinq jeunes hommes entendent bien profiter de la renommée de l'artiste afin de renouer avec le public, après les déceptions commerciales, sauf au Royaume-Uni, de leurs précédents titres comme "Chasing The Sun" ou "I Found You". Mais après avoir cartonné aux États-Unis et partout en Europe avec l'hymne dance "Glad You Came", The Wanted veut revenir au sommet.
Il va leur falloir un peu de chance et surtout une promotion intensive afin de convaincre les mélomanes qu'ils ne sont pas que des interprètes d'un seul hit, alors Max, Siva, Jay, Tom et Nathan ne cessent de faire la tournée des plateaux télévisés, notamment outre-Atlantique, et sont de tous les événements. Interrogés par le site Digital Spy, les garçons de The Wanted ont confié leurs craintes vis-à-vis de leur dernier single. « Cette chanson nous a divisés » assure Max George tandis que Tom Parker révèle, qu'à la première écoute, le groupe a trouvé "Walks Like Rihanna" plutôt « étrange ». Mais aujourd'hui, ils assument et aiment ce titre. Tout comme Rihanna d'ailleurs ! « Nous avons rencontré son manager à New York et il nous a dit qu'il aimait beaucoup la chanson et qu'elle aussi, ce qui est toujours bon signe car si elle n'avait pas aimé, on aurait été mal » ont-ils confié récemment à ce propos.
Découvrez "Walks Like Rihanna", le nouveau clip de The Wanted :
Et s'ils ont l'aval de Rihanna, les cinq chanteurs n'ont pas pour autant prévu d'enregistrer de duo avec elle. En revanche, The Wanted annonce que Justin Bieber figurera sur la tracklist de son troisième album, un temps baptisé "Third Strike", et confirme également la présence de la sensation Rita Ora, qui vient d'être choisie comme égérie de la marque Material Girl de Madonna. D'abord prévu pour la fin d'année 2012 puis décalé à mars dernier, le disque, qui contiendra des productions signées Dr. Luke, verra finalement le jour au mois de septembre, selon les dernières informations. Il n'est pas encore précisé si "Loverboy", enregistré avec Chris Brown, "Have Some Fun" avec le rappeur Pitbull ou "The Club's on Fire" feat. LMFAO, seront de la partie.