La nuit a été belle pour Johnny Depp ! L'acteur américain a été récompensé cette nuit lors des MTV Movie Awards où Steven Tyler et Joe Perry du groupe Aerosmith lui ont remis le "Generation Award", un trophée spécial qui récompense l'ensemble de sa carrière. C'est un peu le trophée qui veut dire qu'il est temps de s'arrêter, a plaisanté l'acteur au moment de recevoir son prix. Et quand je revois tous ces extraits de films, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche sérieusement chez moi, a-t-il ajouté à propos de sa filmographie pour le moins décalée.
Et après ce court discours, Johnny Depp a tenu à célébrer sa victoire d'une manière originale. Il est en effet monté sur la scène avec la guitare au cou pour partager un duo avec le groupe The Black Keys. Même s'il n'a pas chanté, l'acteur a joué de la guitare sur le titre "Gold on the Ceiling" du groupe, une prestation qui a impressionné le public mais aussi les téléspectateurs qui ont fait part de leur admiration pour Johnny Depp sur Twitter, notamment.
A l'issue de la prestation, le groupe a lui aussi fait part de son enthousiasme. « Vous savez, c'est notre vie de tous les jours, on passe nos journées avec des rock stars et des stars de ciné, c'était même un peu ennuyeux », ont-ils lancé avec humour avant d'ajouter, plus sérieusement, que Johnny Depp était « un excellent guitariste ».