Crédits photo : ABACA
Alors que Robin Gibb se remet doucement d'une douzaine de jours de coma, son fils Robin-John Gibb assure que son père n'a aujourd'hui qu'une idée en tête : refaire de la musique. « Ses constantes vitales sont parfaites. Il a juste besoin de reprendre des forces. Le travail est la seule chose qu'il veut reprendre et qu'il a en tête. », a-t-il expliqué au tabloïd britannique "The Sun".
Atteint d'une tumeur et d'un cancer touchant le colon et le foie, le chanteur s'était voulu rassurant en février dernier quant à l'évolution de sa chimiothérapie et de la rémission de sa maladie. Pourtant, selon les médecins, il n'avait que 10% de "chances" de survivre à son coma.
Il y a moins de trois semaines, Robin Gibb devait même participer au lancement de son projet de musique classique, "Le Requiem du Titanic", qu'il a mis deux ans à composer. Une présence qu'il a dû annuler avant de tomber dans le coma. Composée avec son fils Robin-John Gibb pour commémorer le 100e anniversaire du naufrage du paquebot, cette œuvre a été enregistrée avec le Royal Philharmonic Orchestra.
Il était prévu que Gibb interprète lui-même la chanson "Don't Cry Alone" à la première, au Central Hall de Westminster à Londres. « C'était le seul endroit où il voulait vraiment être depuis deux ans et demi, et de ne pas pouvoir y être a été pour lui un crève-cœur », déclarait son fils à la télévision BBC. Robin Gibb devrait vraisemblablement reprendre ces projets s'il en a la force.
Les "Bee Gees", initialement composé des trois frères, Maurice, Robin et Barry Gibb, est l'un des groupes qui a vendu le plus de disques au monde : plus de 200 millions pendant leur carrière. C'est Barry Gibb qui a la voix haut-perchée et qui est le lead-singer.