S'il y en a bien un qui a su tirer profit de sa maladie de Maroteaux-Lamy, c'est Keenan Cahill. Le jeune homme âgé de 17 ans s'est rendu célèbre en proposant des imitations de titres populaires. Tout a commencé pour lui au cours de l'été 2010 lorsqu'il posta sur la Toile la vidéo d'une reprise mimée de la chanson "Teenage Dream" de Katy Perry.
Immédiatement, il suscite l'intérêt des internautes. Le buzz monte et les médias relayent la vidéo. Rapidement, d'autres artistes suivent et l'invitent même à réaliser ses imitations dans leurs studios. Ce fut le cas de 50 Cent, le premier artiste a lui avoir accordé de l’importance. A l'automne 2010, ce sont près de 80 millions de personnes qui s’étaient déjà connectées sur la chaîne officielle de Keenan Cahill. Assez pour que David Guetta s'y intéresse à son tour. Ensemble, ils ont tourné la vidéo d'un medley reprenant les morceaux "Sexy Chick", "Gettin Over You", "Memories", "I Gotta Feeling", "Who’s That Chick" et "When Love Takes Over". Keenan Cahill s'attaque désormais à des titres en français. Il fut très inspiré déjà par Keen'V, mais c'est Tal qui l'a séduit dernièrement.
"Le sens de la vie" est le troisième extrait de l'album "Le droit de rêver", en bacs depuis le 26 mars. En avaient déjà été extraits les titres "Waya Waya" feat. Sean Paul et "On avance". "Le droit de rêver" est un disque porteur d'un message d'espoir, comme l'artiste nous l'expliquait lors d'un entretien publié cette semaine : « Mon album est ponctué de messages pour faire du bien à des gens pessimistes et qui baissent les bras. Dans "On avance", quand je parle de ma génération, je parle de personnes qui sont perdues, qui ne savent pas quoi faire. Je leur dis qu'il faut garder de l'espoir pour aller mieux. Pour moi, la musique c'est aussi une manière d'apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin ». a-t-elle déclaré. Un message entendu de l'autre côté de l'Atlantique par Keenan Cahill, là où le clip "Le sens de la vie" a d'ailleurs été tourné.