Clin d’œil aux trois piliers du post-modernisme, "The Past, The Present & The Possible" nous rappelle combien les rouennais de Tahiti 80 aiment se chercher des influences nouvelles. Cette fois-ci, ils ont expérimenté avec en ligne de mire le mariage entre sons électroniques subtils et essence pop. L'occasion de ressortir quelques synthés et d'expérimenter les boîtes à rythme...
Découvrez le teaser du nouvel album de Tahiti 80 :
Happy 2011 by Tahiti 80 from Tahiti 80 on Vimeo.
Le nouvel album dépasse les frontières pop pour explorer de nouvelles terres empreintes de psychédélisme, d'électronique et de tropicalisme. Ainsi, "Defender" et "Solitary Bizness" lorgnent vers une nouvelle forme de psychédélisme ; une noirceur inattendue jaillit des textes de "Nightmares", alors que c’est la vie en tournée qui est évoquée dans "4 a.m" et "Gate 33". Quand "Darlin’ (Adam & Eve Song)" évoque les débuts de l’electronica combinée à la soul des Supremes, on retrouve les tropismes pop du groupe dans "Easy" ou "’Want Some ?".
Par ailleurs, un remix de "Darlin'" par John Talabot (remixes de Jimmy Edgar & Pilooski à venir) est déjà disponible en cliquant ici.
