Crédits photo : Skyrock
L'année 2012 a été couronnée de succès pour Tal. La jeune femme a mis un peu de temps à s'imposer avec ses deux premiers singles mais a finalement percé avec "Le Sens de la vie", massivement diffusé en radio et en télé et qui s'est hissé en quatrième place du Top Singles. Un succès qui a permis à l'album dont il est extrait, "Le droit de rêver", de s'écouler à 100.000 exemplaires depuis sa sortie. Un chiffre qui devrait grimper dans les jours et semaine à venir puisque son label a dévoilé lundi une réédition de l'album.
Au sommaire, tous les tubes extrait de l'album ainsi que son duo avec M Pokora sur "Envole-moi", premier single qui porte le projet de compilation "Génération Goldman", mais aussi les nombreuses versions urbaines de ses titres, où Tal a convié plusieurs rappeurs. Elle a ainsi enregistré une autre version du "Sens de la vie" avec L'Algerino, a convié Mokobé sur "Je prends le large" et Dry sur "Rien n'est parfait". Tal a également répondu présente à l'invitation de Canardo sur le single "M'en aller", qui a frôlé le top 20 plus tôt cette année, et qui figure également au tracklisting de cette réédition, au côté d'autres titres bonus.
Tal a en effet ajouté plusieurs titres enregistrés en acoustique à cette nouvelle mouture de l'album, comme une reprise de "Man Down" de Rihanna. Mais c'est un autre titre de la chanteuse de la Barbade que Tal a choisi de reprendre hier, dans "Planète Rap" sur Skyrock. Un titre qui vient tout juste de donner à Rihanna son douzième numéro un aux Etats-Unis, lui permettant d'égaler le nombre de numéros un de Madonna et des Supremes. Pour sa reprise, Tal a opté pour une version acoustique, donc, et s'est accompagnée exclusivement de sa guitare côté instruments, partageant le micro avec son choriste Ralph Beaubrun, à qui elle offre même un couplet.
Découvrez la reprise de "Diamonds" par Tal :