Crédits photo : Abaca
Mauvaise nouvelle pour les cool kids des années 2000 : Sum 41 se sépare ! Le célèbre groupe de punk-rock canadien à qui l'on doit les tubes "In Too Deep" et "Fat Lip" s'apprête à prendre fin après 27 ans de bons et loyaux services. « Prendre part à Sum 41 depuis 1996 nous a apportés certains des meilleurs moments de nos vies. Merci pour ces 27 dernières années. Nous serons éternellement reconnaissants envers nos fans, autant les anciens que les nouveaux, qui nous ont soutenus durant toutes ces étapes » écrivent les rockeurs canadiens sur les réseaux sociaux, sans pour autant dévoiler la raison de cette séparation. Mais le groupe emmené par Deryck Whibley ne fait pas ses adieux dans l'immédiat. Pour dire convenablement au revoir à ses millions de fans, Sum 41 sortira bientôt un ultime album intitulé "Heaven : x : Hell" et se lancera dans une tournée mondiale d'adieux.
Un final d'anthologie
Au vu de ces déclarations, le public nostalgique s'est pressé au Zénith de Lille puis au festival Hellfest pour pogoter une dernière fois sur ces tubes aux riffs acérés. Sauf qu'aujourd'hui, Sum 41 réserve une ultime surprise aux fans français. En effet, la bande canadienne a choisi Paris pour donner l'ultime concert européen de sa carrière. Celui-ci aura lieu le samedi 23 novembre 2024 à Paris La Défense Arena dans le cadre de la tournée mondiale "When The Sum Sets Tour". « Le groupe qui a bercé toute une génération promet déjà un concert d'anthologie et un final grandiose ! Après, il sera trop tard pour les voir sur scène : c'est maintenant ou jamais… » promet un communiqué !
🚨 ANNONCE 🚨 @Sum41, le groupe qui a marqué toute une génération, passera par @ParisLaDefArena le 23 novembre 2024 pour le dernier concert de sa tournée européenne When The Sum Sets Tour ! 🎸Restez en alerte 👉 https://t.co/cuvVq6AXRE pic.twitter.com/opjisgShqW
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) June 19, 2023
Le groupe étant très fixé sur le nombre 41 (la bande s'est formée le 31 juillet 1996, soit le 41ème jour de l'été), la prévente pour le concert aura lieu sur le site de Paris La Défense Arena du lundi 26 juin à 16h41 au mercredi 28 juin à 9h41. 4141 places en fosse seront ainsi mises en vente au tarif de 41 euros pendant seulement 41 heures. Le public est attendu le 24 novembre 2024 à 19h41 précises ! Les chiffres, c'est important, on vous dit !