
Suarez se fait un début de réputation en douceur. Un premier single solidement installé sur les ondes, le bien nommé "On attend", quelques jolis concerts en première partie de Vanessa Paradis ou de Thomas Dutronc, et un premier album en France sur Remark/Universal, le label de Marc Lumbroso (Raphaël, JJ Goldman…). Si la formation n'a pas explosé dans notre Hexagone, elle n'en est pas moins populaire en Belgique, où le succès est important. Le nouvel opus de Suarez y est déjà disque d'or, et sera proposé chez nous début 2012 chez Pias, porté par le single au goût d'évasion, "L'indécideur", qui a tout d'un hit. A suivre...
Visionnez le nouveau clip de Suarez, "L'indécideur" :
L’histoire du groupe, c’est l’histoire d’une rencontre, à Mons. Eux sont trois, malgaches, et musiciens world à l'origine; lui est belge d’origine espagnole (et italienne), et plutôt intéressé par la pop anglaise. Max et Pata Randriamanjava, et leur cousin Dada Ravalison débarquent chez nous en provenance de Madagascar suite à un concours de world music, et ils le gagnent. Leur groupe, N’java, est alors signé sur une major, et enchaîne trois tournées mondiales.
Aujourd'hui, c'est bien à quatre qu'il se sont rapprocher de ce genre musical qu'ils affectionnent tant : la chanson française, avec un album classé Top 10 en Belgique en octobre dernier. Et le mélange des influences de la musique malgache, de la pop anglaise, mais aussi de la musique noire américaine, de la saudade capverdienne, bref de tous les folklores, donnera peu à peu le son unique de Suarez. Mélange d’instruments acoustiques, de mélodies qui semblent couler de sources, et d’harmonies vocales subtiles, les chansons de la formation sauront probablement séduire les fans de nos Simon & Garfungel français, Voulzy et Souchon, par exemple.