Capture d'écran TF1
La "Star Academy" est repartie sur les chapeaux de roue. 17 élèves, dont Léo, Anouk (qui a déjà participé à une autre émission), Sarah, Bastiaan ou les deux Théo, espèrent aller au bout de leurs rêves et succéder à Pierre Garnier ou Marine. Et Michael Goldman l'a promis : entre un décor XXL et de nouvelles règles, cette saison 13 ne sera pas comme les autres. Et l'hymne est en la preuve. Durant la conférence de presse, le directeur et fils de Jean-Jacques Goldman a annoncé que la chanson qui rythmerait la saison serait un tube « gold international ». Avant de révéler, sur le plateau de "Quotidien" à la veille du lancement, qu'il s'agissait d'une chanson en français, écrite par des artistes internationaux, dont les premiers mots étaient « Les gens ». De quoi brouiller totalement les pistes.
"Tu prends ou tu laisses"
L'annonce est tombée durant le premier prime et elle a surpris tout le monde : l'hymne de la saison 13 de "Star Academy" sera le tube "Voulez-Vous" d'ABBA... mais dans une version francisée pour l'occasion ! L'hymne de la promo 2025 sera disponible sur les plateformes de streaming ce samedi, juste après son interprétation durant le deuxième prime. Mais les plus impatients ont pu déjà le découvrir ce mardi soir lors de la quotidienne.
En effet, lors du cours de danse mené par le nouveau professeur Jonathan Jenvrin, les 17 élèves ont appris les premiers pas de la chorégraphie qu'ils effectueront chaque semaine en ouverture sur "Voulez-Vous". Et en fond sonore, le public a donc pu entendre un premier aperçu de cet hymne dont on distingue quelques paroles (« Pour mettre le feu », « Tu prends ou tu laisses »). Mais il faudra attendre samedi pour le découvrir en intégralité ! Ce n'est pas la première fois que ce processus arrive dans l'histoire du télécrochet : lors de la saison 8 déjà, les élèves avaient chanté une version française du titre "Sing" du duo The Carpenters, devenu alors "Chante".