"Le manque de respect" : une élève de la Star Academy oubliée du générique, TF1 se défend
Première polémique pour la saison 13 de "Star Academy". Lors de la première quotidienne diffusée ce lundi soir, une élève a été oubliée du générique. Face au tollé sur les réseaux sociaux, TF1 se justifie.

Capture d'écran TF1
Que serait une saison de la "Star Academy" sans polémiques ? Il faut dire que le public se passionne tellement pour le télécrochet phare de TF1 que le moindre faux pas est immédiatement repéré. Alors que la saison 13 vient de démarrer en grande pompe, avec un premier prime qui a permis de faire connaissance avec les élèves et les nouveaux profs, 1,59 million de téléspectateurs ont suivi la première quotidienne ce lundi. Et le débrief de Marlène Schaff a été éclipsé par une autre séquence qui a fait beaucoup parler : le générique de l'émission. Car en lieu et place d'une ouverture incarnée comme sur les trois précédentes éditions, TF1 a fait le choix d'un générique animé montrant de simples photos de chaque candidat.

"Qui a validé ça ?"

De quoi susciter une vague de réactions. Si beaucoup estiment le générique daté et ringard à cause de ses effets spéciaux, tous se sont indignés d'un fait notable : une élève manque à l'appel. En effet, sur la vidéo à découvrir dans notre player, seuls 16 élèves sont présentés aux téléspectateurs, et Léane en est purement et simplement absente. Un oubli impardonnable pour les spectateurs. « Lunaire », « Comment est-ce possible d'oublier une élève ? », « Affreux », « Qui a validé ça ? », « C'est tellement honteux purée j'en reviens pas », « Le manque de respect » s'emportent les internautes, entre deux traits d'humour. Une erreur rapidement réparée puisque lors de la rediffusion de la quotidienne sur TFX à 19 heures, soit une heure et demie plus tard, Léane a bien été ajoutée au générique. Mais les plus fins enquêteurs ont découvert que celui-ci a été légèrement accéléré...

Face à cette polémique, TF1 s'est excusé pour cette bourde. Dans un communiqué, la chaîne justifie cette erreur par « un problème technique lors du montage » qui a entraîné « la suppression des dernières secondes du générique impactant l'apparition de Léane à l'écran » : « Le problème a été résolu. Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident ».

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de